Lorsqu'un joueur est toxique ou a des attitudes inappropriées dans League of Legends SoloQ , le club ou l'équipe a tendance à en manger toutes les conséquences et à faire une déclaration à ce sujet. Mais ce n'est pas toujours comme ça; de nombreux joueurs sont conscients qu'ils peuvent faire des erreurs dans leurs games et s'excusent immédiatement, comprenant que personne n'est parfait.
Et c'est qu'au cours des dernières heures nous avons pu constater deux attitudes qui reflètent parfaitement le meilleur et le pire que ce sport peut nous donner : d'un côté, l'expulsion d'Isma de Schalke 04, et de l'autre, l'attitude de Nesuty et ses magnifiques excuses pour une petite erreur qu'il a commise dans l'un de ses nombreux jeux SoloQ
Entre la bonne attitude et être toxique
D'un côté on a Ismaïl "Isma" Boualem, qui était jungler pour Schalke 04 jusqu'à il y a quelques jours et qui a été expulsé de l'équipe pour une attitude plutôt toxique dans les parties de SoloQ. Comme on le sait, le joueur a fait des commentaires assez désobligeants envers ses coéquipiers , avec une série d'insultes qui en Allemagne sont même sanctionnées pour être liées au nazisme. De toute évidence, l'organisation a étouffé le problème dans l'œuf et n'a plus jamais voulu entendre parler du joueur.
En revanche, et avec une toute autre attitude, nous rencontrons Kai "Nesuty" Nakamura, un autre jungler japonais qui évolue dans l'académie DetonatioN FocusMe et qui a eu une petite mésaventure lors d'un de ses matchs classés : en raison d'un problème de connexion ou d'un simple bug, il pensait qu'il n'était pas entré dans le jeu et a décidé de partir. Qu'est-il arrivé ? La partie a continué sans le jungler car il n'y avait pas de remake. Par conséquent, le joueur japonais s'est grandement excusé et a décidé de donner tout l'argent qu'il gagne dans la ligue à la Croix-Rouge pour faire face à cette erreur.
Bien sûr, ce sont deux faces complètement différentes de la médaille , provoquant un paradoxe au sein de League of Legends qui crée une expérience totalement différente selon qui vous obtenez dans votre équipe. C'est certainement quelque chose que Riot doit garder à l'esprit pour les prochaines fois et punir sévèrement les joueurs les plus toxiques une fois pour toutes. Dans ce jeu, la toxicité est trop normalisée et on voit régulièrement des gens s'insulter pendant les jeux, alors que cela devrait être le contraire.