Dans le vaste monde du divertissement, Disney fait office de colosse capable de s'attaquer à n'importe quoi. La compagnie a récemment jeté son dévolu sur le terrain des TCG, en confirmant la sortie de son propre jeu de cartes Disney : Lorcana. Ce nouveau jeu de cartes à collectionner verra le jour fin 2023, et il pourrait bousculer un paysage bien en place depuis quelques années.
"Pas aussi compétitif que Magic"
Comme on peut s'en douter, Lorcana s'adressera à un public plutôt jeune, et s'appuiera sur l'univers Walt Disney Animations Studios, avant d'envisager des expansions vers Marvel, Star Wars ou Pixar.
La notion de compétition, même si elle existera dans Lorcana, passera en second plan. Les fans des figures iconiques de Disney, en revanche, risquent d'en avoir pour leur argent. Comme l'explique John Balen, vice-président du design de produit chez Disney, "Lorcana contiendra plus d'artworks originaux Disney que tous les autres projets avant lui".
Un géant du jeu de plateau en guise de partenaire
Pour lancer son TCG physique, Disney travaillera de concert avec Ravensburger, un géant dans le monde des jeux de société, qui assurera à Lorcana une très grande distribution. Confiantes, les deux compagnies tablent d'ailleurs sur un TCG qui fonctionnera avec pas moins de quatre sets de cartes chaque année. Selon Gamerant, le premier aperçu de Lorcana sera donné lors de l'expo D23 de Disney, programmée pour le 9 septembre. On espère y voir un peu de gameplay ainsi que des infos sur le prix des boosters !