Maintenant que Ubisoft a vraiment essoré Assassin's Creed Valhalla comme pas permis, avec une tonne de contenus téléchargeables et de mises à jour gratuites contenant de nouveaux modes et de nouvelles manières de profiter de l'Angleterre, nombreux sont les fans à se demander ce que va bien pouvoir nous préparer l'éditeur pour le prochain volet de la saga. Et comme le veut la tradition, ce sont des leaks qui diffusent les premiers détails sur Assassin's Creed Mirage, qui sera donc vraisemblablement l'épisode de 2023.
Sortie au printemps 2023
Ce nouvel épisode prévu à la base pour être une extension de AC Valhalla, sera finalement proposé en stand-alone dans un tout nouveau écrin baptisé Mirage. Attention à ne pas confondre avec Assassin's Creed Infinity, qui devrait être la plate-forme sur laquelle l'ensemble des jeux de la franchise seront accessibles. On doit ce joli leak à Jason Schreier de Bloomberg, comme d'hab, mais aussi au youtuber j0nathan, qui a sorti une vidéo listant beaucoup d'informations (non-officielles pour le moment, donc).
Gameplay, ville... Plus d'infos
D'après Jason Schreier, certaines parties du leak divulgué dans la vidéo de j0nathan ne sont pas avérées, comme le fait que plusieurs grandes villes seraient accessibles. Par contre, tout ce qui concerne la "philosophie" de ce nouvel épisode est correct, toujours selon le journaliste de Bloomberg. Ainsi, Assassin's Creed Mirage serait davantage centré sur l'infiltration, avec un gameplay plus fidèle aux origines de la saga que les derniers opus, plus "A-RPG light". On devrait y incarner Basim, croisé dans Assassin's Creed Valhalla et le jeu devrait se dérouler dans la ville de Bagdad. Pour plus de concret, il ne va pas y avoir longtemps à attendre, puisque le jeu sera très certainement dévoilé lors du live célébrant les 15 ans de la série qui sera diffusé début septembre.