Il y a quelques jours, à l'occasion de l'Opening Night Live de la Gamescom 2022, nous avons eu en effet le droit à de toutes nouvelles images de gameplay du terrifiant The Callisto Protocol. Si ces dernières nous ont permis d'avoir de nouveaux aperçus de ce qui nous attend dans l'espace, avec parfois une mort plus que trash et vraiment très sanglante, voici que le titre de Striking Distance Studios en a dévoilé un peu plus en ce qui concerne cette fois-ci les armes du jeu et le système qui les accompagne.
The Callisto Protocol proposera des armes avec des arbres de compétences
Disponible le 2 décembre prochain, les développeurs ont fait quelques déclarations sur leur petite pépite et pour notre plus grand plaisir. Dans un entretien accordé à IGN, et toujours dans le cadre de la gamescom 2022, Glen Schofield, le directeur du studio à la tête du jeu, a en effet livré quelques détails en ce qui concerne les armes et leur fonctionnement.
Selon lui, les joueurs auront la possibilité d'améliorer certaines d'entre elles, le tout grâce à une imprimante 3D qu'ils auront l'occasion de croiser plusieurs fois dans le jeu. Cette fameuse imprimante ne sera ni plus ni moins qu'un établi, comme nous pouvons en voir dans d'autres jeux comme par exemple The Last of Us, et servira donc pour custom celles-ci. De ce fait, certains éléments spécifiques pourront être améliorés, et le tout fonctionnera comme un arbre de compétences. Il sera possible de modifier les armes selon le style de gameplay adopté par les joueurs.
Bien évidemment, et comme nous pouvons l'imaginer non sans mal, tout ne sera pas disponible dès le début du jeu, sinon cela rendrait la tâche beaucoup trop facile. À travers cette déclaration, nous comprenons que les joueurs vont devoir s'armer de patience pour débloquer toutes les compétences possibles au fil du jeu, et nous pouvons supposer qu'il y aura comme un système de points à cumuler ou d'éléments à récolter pour faire telle ou telle modification. Par ailleurs, il ne s'agira pas non plus d'une avancée dite "linéaire" pour tout le monde puisque chacune et chacun pourra modifier ses armes selon véritablement le gameplay choisi, avec la spécialisation de ces dernières qui sera bien au centre de ce fameux arbre de compétences, et bonne nouvelle pour les joueurs : il sera possible de conserver son arme en l'état même en recommençant une nouvelle partie.
Enfin, le directeur du studio a terminé par une note plus que positive puisqu'il a en effet annoncé que le développement général de The Callisto Protocol était achevé. Ne reste plus que quelques petits soucis à régler, et rendez-vous le 2 décembre prochain sur les consoles PlayStation, Xbox et PC !