Photo : Team Liquid
Team Liquid a bâti une superteam cette saison, en accumulant de très gros noms bien connus de la communauté. Mais pour le moment, les résultats ne sont pas particulièrement brillants. Avec la défaite ce week-end contre 100 Thieves (2-3), l'équipe a manqué l'opportunité de se qualifier pour les Worlds. Heureusement, une seconde chance se présentera la semaine prochaine.
En attendant, Bjergsen, le midlaner de l'équipe enchaîne tout de même les éliminations. Plus tout jeune mais toujours vaillant, il a même battu un nouveau record !
Bjergsen le plus américain des Européens
On a usé et abusé de la blague, mais c'est vrai que l'Amérique du Nord a toujours tendance à faire ses courses aux quatre coins du monde sur League of Legends. Parmi ses filons favoris, on retrouve évidemment l'Europe. On ne compte plus les talents volés... Le dernier mercato de Team Liquid illustre parfaitement le processus, avec les recrutements de Bwipo et d'Hans Sama, arrachés à Fnatic et Rogue.
Le cas de Bjergsen est un peu différent. Même s'il a commencé sa carrière au plus haut niveau aux LCS EU (Copenhaguen Wolves) le Danois est aujourd'hui étiqueté comme un talent NA. La raison ? Il joue en Amérique du Nord depuis 2013. Figure iconique de TSM pendant de nombreuses années, le joueur a depuis changé d'équipe mais tout en restant dans la même région. Sa longévité est une véritable source d'inspiration et à la durée, on peut facilement comprendre comment il a battu le record de kills en LCS (2 274). Même si en tant que midlaner, il reçoit généralement moins de ressources que des ADC comme Doublelift ou Wildturtle, ces deux anciens n'apparaissent plus sur les terrains.
Un autre midlaner danois dans la course
Bjergsen n'est pas le seul midlaner danois à avoir fait parler de lui ce week-end en Amérique du Nord. Jensen, de retour chez Cloud9, a lui passé la barre des 2 000 kills. Comme souvent, il a un train de retard par rapport à Bjergsen. Sauf que Cloud9 a déjà validé son ticket pour les Worlds ! Quitte à choisir entre un record et une qualification... on aurait sûrement privilégié le ticket magique.