Bien souvent, les joueuses et les joueurs l'oublient, mais pour avoir un bon jeu totalement immersif, tout ce qui se rapporte au son est très important, et pour ce nouvel opus, Infinity Ward n'a pas lésiné sur les moyens.
D'après une nouvelle vidéo parue sur la toile, les développeurs de Call of Duty: Modern Warfare 2 ont en effet révélé quelques secrets sur la conception du sound design du jeu, et d'après les dires de certains, celui-ci se montrera encore plus immersif qu'avant, et bonne nouvelle, un gros point a été largement retravaillé.
Modern Warfare 2 révèle ses secrets sur le sound design
Bruits d'armes, AK-47, tank, bruits de pas, d'environnement, hélicoptère, tout, absolument tout a été passé au crible pour Call of Duty: Modern Warfare 2. Pour rappel, lors de la sortie de Call of Duty: Modern Warfare en 2019, les développeurs avaient d'ores et déjà effectué un énorme travail sur le sound design, mais il semblerait, d'après Stephen Miller, directeur du son, que l'atmosphère soit encore plus folle dans ce nouvel opus.
Selon ses dires, les développeurs ont travaillé plusieurs mois sur cet aspect, et la tâche a été assez longue puisqu'ils devaient trouver les bons endroits pour tester telle ou telle arme dans tel ou tel environnement. Eh oui, l'air de rien, une arme de type AK-47 n'aura pas le même bruit de tir dans un endroit clos par rapport à un endroit à ciel ouvert. Ici, le but était donc de trouver une situation similaire entre le jeu et la réalité afin que le son soit le plus réaliste possible.
Par ailleurs, un aspect très important a été retravaillé, et ce pour notre plus grand soulagement, celui du bruit des pas. Depuis la parution de Modern Warfare et de Call of Duty: Warzone en 2019 puis en 2020, ce point est un réel problème dans les deux titres puisqu'il est totalement impossible, surtout dans le Battle Royale, de faire la différence entre les bruits de pas des ennemis, et les bruits de pas de nos coéquipiers (si on en a bien sûr). Par ailleurs, il est également très difficile de discerner où les joueurs se trouvent précisément, surtout lorsque l'on se trouve dans un bâtiment (à gauche, à droite, en haut ou en bas). Nous le savons toutes et tous, la spatialisation du son est tout simplement horrible.
De ce fait, toujours d'après Stephen Miller, ce gros point noir a été retravaillé, notamment avec de nouveaux moteurs, en essayant d'améliorer la direction des sons 3D. Désormais, il devrait être plus facile de prendre en chasse des ennemis et de savoir précisément vers où ils se seront dirigés. Une chose est sûre, on a hâte !