Photo : RLEsports
Les ultras de la Karmine Corp sont généreux dans l'effort et donnent de la voix tout au long de l'année pour soutenir et défendre leurs poulains. Ils le font parfois avec excès, mais il le font toujours avec passion. Mais en lisant l'histoire racontée par Actu.fr, il faut souligner que cette générosité va bien au-delà... Les supporteurs du Mur Bleu ont ainsi donné de leur personne et de leur argent pour soutenir un SDF dans la vraie vie. C'est beau et on ne peut que saluer ce geste de grande classe. Bravo KC OPPY !
Un main tendue pour un homme en galère
Cette belle histoire, c'est celle de Dimitri, 32 ans. Il s'est retrouvé à vadrouiller un peu partout à l'âge de 16 ans, après avoir été chassé du logement familial. Mais cet homme n'a pas chômé pour autant durant sa vie et il s'est battu comme un beau diable pour survivre, enchaînant les petits boulots et les travaux temporaires (ouvrier agricole, livreur, agent d’entretien et même postier). Cette volonté viscérale de s'en sortir, il l'a partagée dans les lignes d'Actu.fr. Le but n'était pas de faire la manche ou d'apitoyer, mais de demander de l'aide pour trouver un logement stable, étape quasiment obligatoire pour décrocher un vrai travail... Par le passé, il a ainsi dû mentir à plusieurs reprises en entretiens d'embauche.
Et alors qu'il galérait à décrocher un logement social et qu'il arrivait au bout des recours possibles, une bonne étoile lui a tendu la main. Son histoire a touché la communauté de la Karmine Corp, notamment parce que cet homme en galère, avait posé avec un maillot de la Karmine Corp au moment de partager ses mésaventures. Des ultras ont alors organisé une cagnotte pour Dimitri et Kameto a partagé l'initiative sur ses réseaux pour booster le projet. En 4 jours, plus de 200 donateurs ont sorti la carte bleue, récoltant au passage plus de 1 800 euros.
Tout est bien qui finit bien ?
1 800 euros, ce n'est pas suffisant pour s'en sortir sur la durée. Mais les médias et les ultras ont fait bien plus en mettant en lumière Dimitri. Selon Actu.fr, il serait sur le point d'être embauché en contrat d'insertion auprès d'un agriculteur. La durée initiale est de 9 mois, mais un CDI pourrait suivre. Aujourd'hui, il raconte qu'il a un toit et qu'il va bien. On ne peut que sourire de cette joyeuse nouvelle !
Dimitri remercie les ultras de la Karmine Corp pour leur soutien financier, mais également pour leur soutien émotionnel. Cette action lui fait chaud au cœur et le motive à avancer pour la suite. Il termine en promettant de donner de ses nouvelles sur les réseaux. On ne sait pas très bien ce qu'il prévoit de cultiver, mais on espère qu'il continuera à cultiver l'amour du maillot.