Photo : FlyQuest
La saison compétitive de League of Legends touche à sa fin dans toutes les régions du monde. Cela signifie donc que l'heure est également venue d'attribuer les traditionnelles récompenses de fin de segment. En Amérique du Nord, plusieurs distinctions individuelles sont déjà tombées. Pour notre plus grand plaisir, les votants ont pensé à un Français. toucouille continue de faire son bout de chemin au plus haut niveau et on ne peut que le féliciter. Même si hier, FlyQuest a été éliminée de la course aux Worlds, l'année du Français est très encourageante pour la suite.
toucouille, nommé dans la 3e All Pro Team
Evidemment, il aurait été encore plus prestigieux que le Français intègre la première équipe. Mais c'est le midlaner d'Evil Geniuses Jojopyun qui a eu cet honneur avec 87 points. Le Français en a obtenu de son côté 53 et Bjergsen a terminé 2e avec 61 points. Cette 3e place reste quand même très satisfaisante pour le tricolore, qui évoluait encore en 2021 au niveau ERL. Il s'est rapidement adapté aux LCS et la suite de sa carrière s'annonce radieuse. On aimerait bien le voir revenir en Europe, mais s'il veut faire son trou en NA, on lui souhaite quand même tout le bonheur du monde.
Le Français a également bien figuré dans le classement du rookie de l'année. Si Jojopyun a récolté la majorité des suffrages, le Français a quand même été cité à 38 reprises. La performance est remarquable alors qu'il y avait un peu plus de 40 votants et que certains n'ont pas daigné répondre à l'appel.
Hans Sama, boudé par les votants ?
Un autre Français évolue actuellement aux LCS : l'ADC Hans Sama. Team Liquid a construit une superteam, mais sa saison a connu des montagnes russes avec du bon, mais aussi du moins bon. Le voir repousser au deuxième plan n'est donc pas un scandale. Même si TL a terminé à la 3e place de la saison régulière, c'est un peu difficile de se faire une place quand ses sololanes sont occupées par Bwipo et Bjergsen, deux joueurs demandeurs en ressources.
Le tricolore a quand même été cité 17 fois dans les votes pour les All Pro Teams. dont plusieurs fois en tant que 2e choix. Mais sur la globalité des voix, le trio de tête se compose de Danny (EG), Berserker (C9) et FBI (100 Thieves).