Le joueur a signalé un bug supposé sur le subreddit du jeu, expliquant que l'arme de Sivir peut rebondir sur les sbires morts lors d'un Ricochet (Z). Les développeurs ont réagi rapidement, Riot GalaxySmash disant qu’ils avaient « parlé avec le concepteur et que le sort fonctionne bien de la manière prévue ».
Pourquoi avoir pensé à un bug ?
Généralement dans League of Legends, quand un sbire meurt, il est impossible d'interagir de nouveau avec lui. Voir ici que le boomerang de la Vierge Martiale peut rebondir même si sa cible initiale est morte avant qu'il ne la touche est contre intuitif. Cela favorise Sivir non seulement pour poke des champions adverses proches d'une vague de sbires, mais également pour clear ces dernières. Il n'y a plus vraiment de counterplay possible si votre personnage n'a pas un sort de mobilité lui permettant de rapidement créer de la distance. Ce n'est pas forcément compliqué de jouer autour de ça, mais cette possibilité de Sivir peut limiter certaines options de positionnement (le dilemme au milieu des sbires pour prendre le ricochet, ou à côté pour risquer d'être touché par une cage de Morgana/ un grab de Blitz etc), sans que ce soit la personne jouant Sivir qui le fasse de façon pro-active.
Certes, cette compétence n'est pas la seule à fonctionner ainsi, le R de Brand fonctionne d'une façon similaire. Seulement on parle ici d'un ultime disponible environ toutes les minutes, et qu'il n'est pas possible de lancer avant qu'un certain temps ne se soit écoulé dans la partie, face à un sort lançable toutes les 10 secondes, disponible dès le niveau 1. C'est donc de la pression gratuite pour Sivir, et une potentielle bière pour ces adversaires.
A t-elle besoin de ça ?
C'est bien là que le bât blesse. Aujourd'hui, on a pas l'impression que ce soit indispensable, bien au contraire. Sivir fait partie des ADC dominants, aussi bien en soloQ que sur la scène compétitive. Néanmoins, si la façon dont fonctionne le W changeait, il est difficile de prévoir quels en seraient les impacts réels sur son état actuel, et si cela n'empêcherait pas de la nerf ailleurs à l'avenir, sur des sorts potentiellement plus problématiques comme son bouclier (E). Sans parler du fait que Sivir est pensée pour être un carry capable de depush facilement, et de clear des vagues d'ennemis à la vitesse de la lumière. Lui enlever une partie de cette mécanique (admettons qu'une vague soit un peu stack et que les boomerang rebondissent d'abord sur un random caster avant de toucher d'autres sbires mêlée) pourrait lui faire perdre son efficacité dans ce domaine, voire même son identité.