La Gamescom 2022 a été l’occasion pour de nombreux développeurs d’enfin montrer le fruit de leur travail acharné, et celui de Luminous Productions ne fait pas exception. Attendue depuis quelques années, la production des studios japonais s’est dévoilée à travers une vidéo de gameplay, permettant aux joueurs de se plonger le temps de 10 minutes dans le monde magique de Frey. Préparez-vous, Forspoken n’a pas été repoussé pour rien !
La magie de Forspoken fait effet
Tout d'abord, petit retour sur l'intrigue principale de la production de Luminous. On y incarne Frey, une jeune femme originaire de New-York qui se retrouve mystérieusement téléportée dans un monde totalement différent de celui qu'elle connait. Dans ce dernier, elle possède un bracelet qui lui permet notamment d'utiliser des pouvoirs magiques.
Niveau gameplay, le principal charme de Forspoken reste les combats, et surtout l'utilisation de ces fameux pouvoirs, qui permettent à la protagoniste de maitriser les quatre éléments (feu, eau, vent, terre). Grâce à eux, Frey peut vaincre ses ennemis mais également les utiliser pour se déplacer à travers Athia. Le système de combo à la Devil May Cry est lui aussi plus que bienvenu, car il permet aux joueurs d'enchaîner plus de 100 sorts et capacités.
Les animations de combat sont plus qu'exceptionnelles et la variété d'attaques, de sorts et autres manières de venir à bout des adversaires de Frey est surprenante.
De plus, on découvre par le biais de cet extrait que le monde ouvert d'Athia est assez vaste, et truffé de coffres et secrets en tout genre. La ville principale, Cipal permettra aux joueurs de renouer avec la civilisation, mais également de faire du troc, d'effectuer des quêtes ou encore... d'interagir avec des chats !
Mais bien au delà de la ville, le trailer nous permet d'observer différentes zones du monde ouvert, comme les terres sauvages de Avoalet ou la vallée de Praenost. Vous l'aurez compris, le jeu de Luminous et Square Enix promet d'être riche en contenus !
Un triple AAA très attendu
La première fois que les joueurs ont entendu parler de cet immense projet qu'est Forspoken, c'était lors d'un événement PlayStation 5 en juin 2020. Présentée sous le nom de Project Athia, la production de Luminous avait été décrite comme un ambitieux AAA, dans un monde ouvert.
Prévu pour mai 2022 au départ, Forspoken a finalement vu sa date de sortie décalée au 24 janvier 2023. Les équipes de développement de la production avaient justifié ce report par une envie de "bien faire les choses", de fournir à leur communauté le meilleur jeu possible, dans une version perfectionnée. Une chose est sûre, à la suite de ce trailer Gamescom, les joueurs ont encore plus hâte de pouvoir incarner Frey !