Les champions de League of Legends sont l'ensemble de sa conception, de son histoire et de son gameplay. Cependant, la chose la plus importante pour la plupart de la communauté est toujours tout ce qui concerne les performances du personnage dans les jeux. Après tout, le MOBA de Riot Games est un titre dans lequel nous pouvons affronter le même héros des dizaines de fois et la dernière chose que nous voulons, c'est que les choses deviennent plus frustrantes à cause de lui. Cependant, c'est une situation qui, en raison de certaines capacités, se répète assez régulièrement.
Les compétences les plus détestées de League of Legends
Riot Games est au courant des plaintes des joueurs. Cependant, les développeurs ne veulent rien faire à ce sujet. En fait, ils considèrent que certaines des choses que la communauté déteste le plus sont essentielles pour créer des champions plus intéressants. On en trouve un bon exemple justement avec le sortilège qui ouvrira cette petite compilation avec la magie que la plupart des fans apprécient le moins.
Les capacités défensives les plus frustrantes pour la communauté
Le W de Yasuo est l'une des capacités les plus détestées de tous, même si sans elle le champion ne pourrait pas exister. À lui seul, il peut rendre les champions basés sur des projectiles complètement inutiles. Tous les joueurs qui lui font face la détestent, mais s'il y a quelques personnages qui sont particulièrement touchés, ce sont Ornn et Miss Fortune. Simplement, le rival appuie sur un bouton et le plaisir est terminé .
L'un des facteurs communs que nous allons trouver dans toutes les capacités détestées par la communauté est le manque d'options pour les contrer et l'un des exemples les plus évidents est celui d'Akali. Le champion devient invisible en appuyant sur une touche et la frapper devient presque impossible. Pour aggraver les choses, pendant la durée du sort, il peut frapper les ennemis, le laissant exposé pendant moins d'une seconde . En plus de son utilisation actuelle, la communauté déteste également ce sort à cause de sa première version qui esquivait même les tourelles et figurait dans le mème des 200 ans d'expérience.
Comme nous n'aimions pas le mur de Yasuo et le voile d'Akali, Riot Games a décidé de les mélanger pour créer une version sous stéroïdes qui terrifie tous les joueurs de League of Legends. C'est vrai qu'on a la possibilité d'entrer dans la zone d'effet de Gwen pour la frapper, mais ce n'est pas franchement une bonne idée d'entrer dans le rayon d'action d'un champion destiné à écraser tout ce qui est assez proche.
Des sorts de dégâts qu'on ne veut pas voir même en peinture
Clairement pas la pire compétence du lot, mais rien que pour ces moments où on outplay notre vis à vis en lane, qu'on s'en sort à 100 pv, et que d'un coup le fameux : "ha merde, c'est vrai qu'ils ont un Karthus..."
Riot Games a raison de dire que certaines choses que nous n'aimons pas sont essentielles pour que les champions fonctionnent, mais Flashing Blows va encore plus loin. Cette capacité est l'une des plus problématiques du jeu aux rangs inférieurs et a un temps de recharge très faible qui est également à peu près réinitialisé avec le reste du kit du champion s'il obtient une mise à mort. Le simple fait de penser à Maître Yi enchaînant le sort plusieurs fois me rappelle de mauvais souvenirs...
L'une des actions les plus humiliantes de League of Legends est de voir un Sylas atteindre le niveau six avant nous et utiliser notre propre ultime pour nous battre dans un combat. Nous n'avons vraiment pas trop de problèmes avec cette capacité en termes généraux et c'est même amusant de choisir des personnages avec des ultimes faibles pour le rendre inutile. Cependant, il y a des moments où il peut renforcer notre désir de désinstaller League of Legends.
Les capacités de contrôle que nous supprimerions du jeu
Essayer de jouer à League of Legends et être transformé en un être inoffensif est un peu rebutant. Chaque fois que nous nous battons contre Lulu, nous devons réfléchir à deux ou trois fois pour finir transformés en lapin qui ne peut que marcher d'un côté à l'autre. De plus, il suffit de cliquer sur nous pour appliquer l'effet, sans nécessiter un peu d'habileté. Pour ne pas se répéter dans les explications, il faut ajouter que Zoe's Sleep Bubble pourrait aussi passer par ici . Cependant, nous avons choisi Lulu car elle est beaucoup plus populaire ces derniers temps.
La seule chose plus douloureuse que de lire une capacité expliquée de manière si prétentieuse est de l'expérimenter dans notre chair. Le Q de Morgana n'a pas changé depuis des années et une explication honnête de ce que fait la capacité devrait inclure le fait qu'elle nous cloue au sol pendant une durée pouvant aller jusqu'à trois secondes, mais dans League of Legends, nous nous sentons comme un l'éternité et demie . À moins qu'il n'ait pas d'alliés à proximité, presque chaque fois que nous recevrons cette capacité, nous serons plus que finis.
Bien que les boîtes de Shaco pourraient être là , le truc Teemo est déjà quelque chose de personnel. Tous les joueurs de League of Legends qui ont débuté lors des premières saisons ont souffert de ce champion de manière trop courante. Heureusement, il n'est plus très populaire et on peut se promener sereinement dans la voie du haut sans avoir peur de certains pièges capables de volatiliser les barres de vie.
La vision altérée est l'un des mécanismes les plus frustrants de League of Legends, et l'utilisation de la bombe fumigène différencie un bon joueur de Graves d'un mauvais . Peut-être, en fait, est-ce le détail que nous venons d'évoquer qui rend ce sort si difficile à affronter, puisque jouer contre quelqu'un qui est capable d'utiliser parfaitement ce champion est un véritable calvaire.
Bien sûr, League of Legends a d'autres capacités qui peuvent nous sortir de nos gonds. Une mobilité excessive de LeBlanc ou d'Ahri ou d'autres sorts d'invisibilité peuvent être vraiment frustrants. Cependant, ce sont ceux qui nous énervent le plus. Nous savons que le jeu est meilleur parce qu'ils existent, mais nous n'arrivons toujours pas à nous en convaincre. En tout cas, c'est un de ces sujets où nous n'avons pas voulu être objectifs : chacun a ses propres phobies quand il s'agit de sauter dans la Faille de l'invocateur ou l'Abîme hurlant.