C'est désormais officiel, la cérémonie des Game Awards 2022 se déroulera le 8 décembre prochain, en direct du Microsoft Theater de Los Angeles. L'événement, présenté par le célèbre Geoff Keighley, sera diffusé sur plus de 40 plateformes digitales, notamment YouTube, Twitch, Twitter, Facebook et TikTok Live. Les joueurs n'ont donc aucune excuse pour ne pas y assister, et la neuvième édition des Game Awards promet d'être riche en annonces croustillantes !
Des Game Awards au top !
L'annonce nous vient directement du présentateur de l'événement qui, si tout se passe bien, promet que les Game Awards seront bel et bien organisés en présentiel, pour la première fois depuis 2019. Une situation plutôt incertaine qui oblige les organisateurs de la cérémonie à ne pas vendre de billets... pour l'instant. Or, si l'Etat de Californie valide les conditions du déroulement des Game Awards, les joueurs pourront assister en direct et sur place aux diverses annonces. Selon Geoff Keighley, il y a du lourd !
Côté catégories...
En plus des catégories habituelles type "Game of the Year" et "Best Performances", les Game Awards de cette année en accueilleront une nouvelle, appelée "Best Adaptation". Cette dernière récompensera les meilleures adaptations de licences célèbres de l'industrie du jeu vidéo en film et/ou séries. Parmi les nominés, les joueurs peuvent donc s'attendre à voir apparaître Resident Evil (Netflix), ou encore le deuxième film Sonic.
Bien entendu, la liste officielle des nominés sera disponible dans les prochains mois, et sera fournie par les organisateurs des Game Awards. Le jury à l'origine de cette fameuse liste est composé, comme à chaque édition, de 100 médias internationaux et influenceurs. Il reviendra donc à eux de faire le choix fatidique des nominés, parmi lesquels se trouvera le prochain jeu de l'année.
Quels jeux pourrait-on voir apparaître parmi la liste des nominés ?
Du côté des joueurs, les spéculations vont bon train, et certains titres phares de cette année se démarquent dans les diverses théories. Bien entendu, le grand favori du moment reste Elden Ring, qui avec son open-world gigantesque a su captiver les joueurs du monde entier. Mais les autres productions vidéoludiques de l'année ne sont pas en reste : Xenoblade Chronicles 3, ou encore Horizon : Forbidden West sont également parmi les jeux préférés de la communauté. Mais l'année est loin d'être finie et de nombreuses productions comme le très attendu God of War Ragnarok pourraient bien rivaliser avec ces géants de l'industrie.
Les joueurs devront donc s'armer d'encore un peu de patience avant de découvrir la liste des nominés. Une chose est sûre, nous serons au rendez-vous le 8 décembre prochain afin de vous décrypter chaque annonce et récompense des Game Awards !