Yuumi est arrivée sur League of Legends en mai 2019 et, comme pour tous les nouveaux champions, Riot Games l'a gratifiée d'un lore. Dans celui ci, on découvrait que le chat (détesté depuis par beaucoup) recherchait sa maîtresse perdue nommée Norra. Depuis, nous avons cru à de nombreuses reprises qu'elle pourrait arriver dans le jeu. Avant que Vex ne soit officialisée par le studio, certaines rumeurs laissaient entendre que c'était Norra, notamment à cause de l'arc du Roi Déchu qui laisse sous-entendre que la maîtresse du chat a un rapport avec Viego et son histoire.
Mais finalement, c'est l'Ombre du désespoir qui avait rejoint la faille de l'invocateur. Néanmoins, Norra pourrait toujours arriver un jour dans le MOBA de Riot Games... mais elle va faire son apparition dans un autre jeu du studio avant.
Direction Legends of Runeterra
Vous l'aurez compris, c'est bien dans le jeu de carte du studio que Norra va faire ses débuts. Elle arrivera sur Legends of Runeterra avec la nouvelle extension, l’Éveil, le 31 août. Pour autant, on peut espérer un jour la croiser dans la faille de l'invocateur.
C'est une chose qui s'est produite dans le passé. Des personnages importants de l'histoire de Runeterra, comme Yone ou Cithria, sont apparus dans Legends of Runeterra plutôt que dans League of Legends. Cependant, il y a une particularité dans le cas de Norra : elle aura le statut de championne sur LoR. Cela signifie qu'elle dispose de ses propres serviteurs et sorts, ainsi que d'une mécanique d'évolution.
Un personnage développé qui pourrait donc aisément se transposer sur le MOBA. Yone est arrivé sur le jeu de cartes avant d'arriver sur LoL, Cithria elle, était présente dans le lore mais n'est arrivée que sur LoR. De plus, une des volontés de Riot Games est de transposer des personnages déjà existants dans l'histoire de Runeterra dans ses jeux, ce que le studio va donc faire avec Norra. Reste maintenant à savoir si l'idée trotte déjà dans la tête d'un des développeurs et si un jour, la maîtresse de Yuumi trouvera son chemin jusqu'à la Faille de l'invocateur.