Photo : LoL Esports
Les Worlds de League of Legends ne commenceront pas avant le 29 septembre. Alors que tout le monde espère être au rendez-vous pour participer à cette compétition prestigieuse, certains peuvent aborder le sprint final en toute décontraction... Chaque région possède un système de qualification qui lui est propre et des équipes ont déjà validé, grâce à leurs performances, leur ticket.
Retrouvez la liste des équipes assurées de participer aux Worlds dans cet article récapitulatif et évolutif.
Liste des équipes déjà qualifiées
Pour rappel, 24 candidats sont attendus. Les équipes chinoises (4) et coréennes (4) seront les plus observées étant donné que LPL et LCK se partagent tous les titres de champion du monde depuis la saison 3. L'Europe aura également 4 représentants, bénéficiant du forfait de la ligue LCL (Russie). Pour autant, l'espoir de voir une équipe LEC soulever la coupe semble extrêmement mince... Les récents résultants n'ont pas été encourageant et on risque d'attendre encore pour voir un successeur à Fnatic, victorieux en saison 1 (2011).
On gardera également un œil attentif sur la course à la qualification en Amérique du Nord... Plusieurs vieilles connaissances du LEC s'y sont expatriées et il y a même des Français à soutenir (Hans Sama, toucouille).