Equilibrage PVP et gatcha font rarement bon ménage. Les joueurs de Tower of Fantasy en font d'ailleurs les frais en ce moment, à l'heure où Nemesis règne en maître en jcj, et terrorise le ladder. Le kit du personnage est en effet très complet et surtout très oppressant en PVP. Comme par hasard, Nemesis est le personnage à l'affiche de la première bannière "limited" du jeu, et elle sonne comme un appel du pied de Hotta Studio, pour nous faire dépenser nos ressources minutieusement accumulées dès le lancement.
Sur reddit, le personnage commence même à faire parler de lui, et pas en bien, puisque de nombreux joueurs estiment que le personnage est bien trop puissant, au point de déséquilibrer les matchs. Bien évidemment, le terme "pay to win" commence à être dégainé.
Un perso autowin ?
Certains vont jusqu'à dire qu'il est impossible de gagner contre une Nemesis à partir du moment où elle est jouée décemment. Ces mêmes compétiteurs appellent de leurs vœux un nerf rapide du personnage controversé.
Le hic, c'est que le remède à la domination de Nemesis réside très probablement dans les futurs personnages de la version globale. En clair, Hotta Studio a bien des personnages sous le coude, qui sont à même de counter Némésis... sauf que ceux-là ne sont pas encore sortis, et feront l'objet de bannières "limited" ultérieures.
Il n'est donc pas certain que nous ayons de sitôt une vraie réponse à cette méta PVP d'ores et déjà contestée, et oppressée par le duo Nemesis/Meryl.
Si votre but est de progresser en PVP, Némésis semble donc à l'heure actuelle un incontournable. Le personnage est à l'affiche d'une bannière jusqu'au 1er septembre 2022.