Depuis le début de l'été, le LEC honorait son rendez vous hebdomadaire les vendredis et samedis après midi. Néanmoins cette semaine est placée sous le signe du repos pour les joueurs de la ligue européenne. Cela ne veut pas dire que la compétition est arrêtée partout, car les autres ligues ont déjà entamé leurs phases finales. C'est donc une occasion unique de s'intéresser à ce qui se passe ailleurs dans le monde.
Deux bangers en LCK
Le week-end sera chargé dans la ligue coréenne, car les quatre équipes qui ont le plus de chances d'aller aux Worlds s'affronteront ce week-end. Samedi les Gen.G croiseront le fer avec Liiv SANDBOX, troisièmes de la saison régulière, et actuelle équipe en forme de la LCK. Même si les coéquipiers de Ruler semblent être les favoris, leurs adversaires ont de quoi les surprendre. Il pourrait même s'agir d'une finale avant l'heure, en fonction de l'état de forme des T1, moins impressionnants ces dernières semaines.
En parlant des T1, Faker et ses partenaires seront opposés aux DAMWON KIA dimanche à 10h. Ce match sera peut être moins intéressant que le précédent, car les DAMWON n'ont pas semblé en très grande forme lors de leur premier match des playoffs. Néanmoins il donnera des indications sur l'état de forme des champions du Spring Split, afin de voir si ces derniers sont assez affutés pour conserver leur titre face aux vainqueurs du match de samedi.
Une grosse affiche en LPL
Samedi à 11h, les quatrièmes et cinquièmes de la saison régulière de la ligue chinoise seront opposés dans un match qui s'annonce être explosif. Les deux équipes jouent énormément autour des teamfights, et l'action devrait être au rendez-vous, surtout qu'il s'agit d'une rencontre opposant les derniers vainqueurs des Worlds aux champions du MSI. Il est difficile de dégager un favori dans ce match, car même si les RNG ont été meilleurs en saison régulière, les EDG ont fait un beau match contre FPX lors du round précédent, tout en finissant la saison régulière sur une série de 4 victoires.
Duel fratricide en NA
Ce n'est pas forcément l'affiche dont on rêvait pour une entrée dans la compétition, mais Toucouille et Hans Sama s'affronteront samedi 20 août à 22h. Bien que nous aurions préféré voir ce match comme la finale des LCS (ce qui reste possible avec le loser Bracket), l'affiche promet d'être intéressante. Les Flyquest ont toujours semblé un petit cran en dessous des meilleures équipes de la région, et il sera intéressant de voir si ils parviennent à combler ce minuscule écart en BO5. De leur côté, les TL ont fait un beau split, sans réellement parvenir à se montrer à la hauteur des ambitions affichées en début de saison. Ce début des playoffs est un excellent moyen pour eux d'engranger un peu d'expérience, et ils seront déterminés à montrer leur meilleur visage.
Enfin, dimanche soir, les CLG seront opposés aux C9. Ce n'est pas forcément le match dont on attend le plus, même si le niveau devrait quand même être assez élevé. Les deux équipes ont fait une bonne saison, notamment CLG qu'on attendait pas forcément à ce niveau, mais tout comme les Flyquest, il semble encore leur manquer un petit quelque chose pour titiller le top 3 de la ligue.