Nous ne le savons que trop bien, mais aujourd'hui il est bien difficile de se procurer une console next-gen. Que ce soit pour la PS5 de chez Sony, ou bien la Xbox Series X et chez Microsoft, les deux constructeurs font face à une pénurie d'un matériel bien spécifique, et il est donc difficile pour eux, surtout pour Sony, de produire en masse leurs machines. Ainsi, il n'est pas rare de voir dans les commerces ces fameuses consoles next-gen mais dans des packs et à des prix dépassant facilement les 700 euros.
D'autre part, nous avons également Nintendo. Même si la société ne propose pas de console dite next-gen sur le marché, elle propose néanmoins la Nintendo Switch ainsi que son modèle OLED paru il y a quelques mois de cela. Cependant, aujourd'hui, l'entreprise doit faire face à une hausse des coûts de fabrication...
Nintendo prend une décision radicale
Généralement, dans la majeure partie du temps, lorsque l'on dit hausse des coûts de fabrication, il y a nécessairement une augmentation des prix qui traine pas très loin, et si nous aurions pu croire que Nintendo allait décider d'augmenter le prix de ses consoles, eh bien il n'en est rien.
En effet, s'adressant à Nikkei, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré que Nintendo n'augmenterait pas le prix de la Nintendo Switch. Selon lui, c'est quelque chose qui n'est pas envisageable à l'heure actuelle, mais peut-être à l'avenir même si rien n'est sûr. Par ailleurs, il a également déclaré que le modèle OLED restera moins rentable que la version normale de la Switch, ajoutant alors que les coûts liés à l'expédition par voie aérienne et maritime ont augmenté.
Par ailleurs, malgré la pénurie de puces et une baisse des ventes de pas moins de 23% d'une année à l'autre, le PDG espère bien atteindre son objectif de ventes qui est donc de 21 millions d'unités vendues au cours de l'année fiscale prenant fin en mars 2023.
Avec la sortie de Pokémon Écarlate et Violet, nous imaginons non sans trop de mal que le constructeur parviendra a écouler encore quelques milliers de consoles pour enfin atteindre son objectif de l'année. C'est tout le mal qu'on peut souhaiter.