Elden Ring continue de rouler allégrement sur ses concurrents puisqu'il serait devenu l'un des dix jeux les plus vendus de tous les temps, ainsi que le jeu le plus vendu de 2022 à ce jour.
Un best seller mondial
Après la première moitié de l'année, les dernières données sur les ventes de jeux en Europe révèlent qu'Elden Ring a été le best seller de l'année jusqu'à présent, tenant ainsi tête à d'autres gros titres du jeu vidéo comme notamment Pokemon Legends : Arceus, FIFA 22, et Grand Theft Auto V.
Selon GamesIndustry.Biz, 76,1 millions de jeux ont été vendus en Europe au cours des six premiers mois de l'année. Nintendo ne partageant aucune donnée sur ses ventes numériques, Pokemon Legends: Arceus se retrouve inclassable, laissant ainsi la première place à Elden Ring et la seconde à FIFA 22.
Ces chiffres correspondent en grande partie aux statistiques des États-Unis et du Canada, puisqu'Elden Ring a été le jeu le plus vendu en juin 2022 et il continue d'être le titre le plus vendu de 2022 jusqu'à présent aux États-Unis.
En termes de ventes en dollars, Elden Ring a été le jeu le plus vendu aux États-Unis tous les mois depuis son lancement en février et son élan n'a été que brièvement interrompu par l'arrivée de Lego Star Wars : The Skywalker Saga en avril.
Elden Ring dans le top 10 des jeux les plus vendus ?
D'après le site gamerevolution, un tweet de Mat Piscatella — depuis supprimé — aurait mis en lumière la place d'Elden Ring parmi les dix jeux les plus vendus de tous les temps aux États-Unis en termes de ventes en dollars selon la NPD (l'agence qui fournit les données sur les ventes de jeux vidéo pour les territoires des États-Unis et du Canada).
Piscatella a toutefois ajouté que les tableaux qu'ils compilent "ne comprennent pas l'historique complet de tous les titres et de toutes les plates-formes, qu'il s'agisse de ventes physiques ou numériques". Sans compter l'absence de données sur les ventes numériques de Nintendo, d'autres gros éditeurs comme Bethesda n'ont pas divulgué d'informations sur leurs résultats financiers.
Bandai Namco a annoncé qu'Elden Ring s'était vendu à 13,4 millions d'exemplaires dans le monde en mai 2022 et a atteint les 16,6 millions en juin.
Avec des ventes qui continuent d'augmenter à un rythme fou, les fans attendent désespérément le premier DLC d'Elden Ring. Aucun contenu supplémentaire n'a été confirmé jusqu'à présent.