Ce 15 août dernier, peu après 13h (heure japonaise), les pompiers ont été déployés en urgence aux quartiers généraux de Nintendo, à Kyoto au Japon. En cause, un incendie qui a fait pas mal de dégâts dans le bâtiment, mais n'a heureusement fait aucune victime. De quoi faire une belle frayeur aux équipes de l'entreprise.
Au feu !
Des cris ont retenti autour des quartiers généraux de Nintendo ce 15 août dernier. Rapidement, huit camions de pompiers sont arrivés sur la scène de l'incendie et ont réussi à maîtriser le feu rapidement. Heureusement, le bilan est plutôt léger : aucune victime, mais les équipements du troisième étage du bâtiment en partie brûlés.
Pour ce qui est de la cause de l'incendie, la police ainsi que les pompiers penchent pour un équipement électronique (type chargeur), qui aurait court-circuité. Malgré les vagues de chaleur dont souffre le Japon cet été, la canicule n'aurait pas été à l'origine de l'incendie, selon l'état actuel des enquêtes.
Une sécurité renforcée
Il y a peu, le niveau de sécurité et de résistance des quartiers généraux de Nintendo à Kyoto avait justement été renforcé, en vue des nombreux tremblements de terre qui touchent habituellement le Japon.
Lors de l'incendie donc, les équipes étaient préparées et ont pu mettre en place un protocole permettant de garantir leur sécurité mais également de limiter les dégâts au sein du bâtiment. Plus de peur que de mal donc pour les équipes de Nintendo !
En avril dernier, Nintendo avait annoncé avoir acheté les terrains à côté du quartier général actuel, afin de construire un centre de développement de douze étages. D'ici 2027, ce dernier accueillera donc de nouveaux employés, le tout en toute sécurité.
Voir la suite