Overwatch 2 inclura donc bien le cross-play et la cross-progression sur toutes ses plateformes lors de son lancement le 4 octobre prochain. Les joueurs peuvent d'ores et déjà fusionner leurs comptes de manière à importer les cosmétiques, crédits et autres statistiques de jeu dans un profil unique.
Comment fusionner un compte
C'est par le biais d'une FAQ détaillée que Blizzard annonce, et explique, comment et pourquoi fusionner plusieurs comptes Overwatch. Il vous faudra avant tout un compte Battle.net, une condition requise pour le cross-play dans Overwatch depuis 2021.
Voici les étapes à suivre pour fusionner votre compte sur console avec un compte Battle.net :
- Connectez-vous à Overwatch avec votre compte sur console.
- Suivez les indications à l’écran pour flasher un code QR avec votre smartphone.
- Saisissez le code affiché sur votre console pour vous connecter à votre compte Blizzard Battle.net ou pour en créer un nouveau. Si vous n’avez pas encore confirmé votre numéro de téléphone, suivez les indications pour le faire à l’aide d’une identification par SMS.
- Quand ce sera fait, vous pourrez confirmer votre compte dès votre prochaine connexion au jeu et fusionner vos comptes.
En associant vos comptes, vous pourrez importer votre progression, vos objets, emotes, hauts faits, statistiques, crédits en jeu, les jetons de l'Overwatch League sur un nouveau profil Overwatch 2.
Quelques inconvénients
Attention, une fois un compte sur console fusionné avec un compte Battle.net, vous ne pourrez plus associer d’autres comptes sur la même plateforme. Vous ne pouvez associer qu'un compte par plateforme.
Par ailleurs, les jetons Overwatch League achetés sur Nintendo Switch ne seront pas fusionnés dans un seul et même compte et resteront sur cette plateforme.
Pour plus de détails sur la fusion de compte, rendez vous sur la FAQ de Blizzard sur le site officiel d'Overwatch. Pensez bien à suivre les consignes et à associer vos comptes avant la sortie d'Overwatch 2 le 4 octobre prochain, sous peine de ne pas pouvoir jouer au jeu dès son lancement et de perdre vos jetons de l'Overwatch League.