«Devenir le meilleur sur tout ce que je touche. C'est l'objectif même si ça va me demander une durée de vie infinie.» écrit-il sur la description de sa chaîne YouTube. Cette phrase résume plutôt bien la personnalité de Sardoche, célèbre streamer Twitch qui compte pas moins de 1,3 million d'abonnés sur sa chaîne.
Son succès, il le doit notamment à ses années passées à jouer à League of Legends.
Les différentes casquettes de Sardoche
Sardoche, on l'aime ou on le déteste, mais il ne laisse personne indifférent. Il est comme ça : personnalité explosive, grands discours, c'est un entertainer né pour certains et un jeune homme instable psychologiquement pour d'autres. Si il a percé grâce à League of Legends, c'est sa façon d'être, que l'on juge toxique ou pas, qui a su faire rester les viewers.
Mais, en dehors de rager sur ses mates, Sardoche a d'autres compétences qui sont également très appréciées de ses fans de la première heure : on peut citer les échecs, par exemple, domaine dans lequel il a un niveau plus que correct, mais aussi la musique.
«Non mais je vous le dis les gars, mon avenir n'est pas sur Twitch. Je crois qu'il sera en concert, sur YouTube au piano dans des pays du monde [...]» aurait-il dit durant son dernier ban en date de la plateforme Twitch, comme l'a rapporté le site gentside.
Peut-être que Sardoche fera une reconversion dans le milieu de la musique lorsqu'il se désintéressera du streaming, mais quelque part, on en doute un peu.
Si seulement Sardoche avait bossé chez Riot
Comme il l'a dit en live un bon nombre de fois, sa présence au sein des équipes de développement de Riot Games, a qui l'on doit entre autre League of Legends, aurait permis de bénéficier d'un bien meilleur client, d'un équilibrage bien plus performant, et bien d'autres mécaniques qu'il aurait amélioré par son génie informatique.
En effet, avant de devenir streamer, Sardoche, ou plutôt Andréas Honnet, avait intégré les bancs de l'ENSIIE, l'École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise, dans l'optique de devenir développeur.
Rapporté encore une fois par le site gentside, il aurait même dit en 2021 lors d'un live : «J'aurais fait dev, j'aurais mis 1 million de côté en 6 ans. J'aurais gagné beaucoup plus d'argent en étant développeur qu'en étant streamer d'ailleurs.».
On espère en tout cas qu'il communiquera un jour ses adresses et ses contacts, parce qu'on serait prêt à parier que bon nombre de développeurs aimeraient être si bien payés.
Pour le moment, il semblerait que Sardoche soit de retour en France après un "arc" Corée du Sud plus ou moins réussi, on saura donc bien assez tôt vers quoi le streamer souhaite se diriger par la suite.