Marcher sur les plates-bandes d'un colosse comme Genshin Impact, il fallait oser. C'est pourtant ce qu'est en train de faire Tower of Fantasy cet été. En axant son gameplay sur le partage et l'expérience multijoueur, ce concurrent direct du jeu phare de MiHoYo surprend les amateurs de RPG en monde ouvert. Quelques jours après son lancement global, une seule ombre plane au dessus de Tower of Fantasy (bon ok deux, si on compte les douloureux problèmes de connexions au démarrage) : la versatilité des plateformes capables de supporter le titre.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Tower of Fantasy n'est disponible que sur mobile (IOS et android) et PC. Quand Genshin Impact s'est depuis offert une sortie sur PlayStation.
Une sortie sur PS4, Xbox et Switch est-elle prévue ?
Il s'agit là de l'une des questions les plus courantes à propos du nouveau RPG. Pourtant, Hotta Studio y a apporté une réponse bien plus tôt dans l'année, en avril dernier... Et celle-ci n'est pas des plus encourageantes.
Les développeurs expliquent en effet que la sortie du jeu sur consoles ne figure absolument pas dans leurs projets pour l'instant. Le studio préfère se focaliser sur les supports mobiles et PC.
En revanche, Tower of Fantasy répond présent sur le tableau du cross save et du cross play. Vous pouvez donc jouer avec vos amis, même si ces derniers n'emploient pas le même support que vous. Et vous pouvez aussi reprendre une même progression depuis votre PC et votre téléphone.