Alors que League of Legends ne recevra pas de nouveaux champions immédiatement, Riot Games a voulu donner un grand aperçu des personnages qui rejoindront le jeu au cours des prochains mois. Une présentation dans laquelle ils ont révélé des champions très attendus par la communauté et dans laquelle les développeurs ont donné naissance à une théorie intéressante. La société a tendance à distiller des indices sur ses prochaines sorties avec des phrases bien tournées — et ces fameuses phrases ont titillé les joueurs qui ont réussi à forger une nouvelle théorie.
Un chien comme champion League of Legends
La théorie sur la façon dont Riot Games fait ses annonces est évidente si vous regardez la version linguistique originale — en anglais donc. Le développeur introduit des détails qui révèlent l'esthétique du champion, sa mécanique ou même son nom. Avant l'annonce de Vex, ils ont intitulé leur teaser "Life can be so Vexing". Ils y ont également fait référence en insistant lourdement sur le mot "lugubre". Ce n'était pas le seul cas, car avec Gwen, ils ont fait quelque chose de similaire en disant "couper" ou "coudre". Tout ce contexte est plus que nécessaire pour comprendre l'image suivante.
La théorie selon laquelle un chien ou un loup serait au calendrier en tant que nouveaux champions de League of Legends vient de l'image ci-dessus car toutes les références se concentrent sur ces deux espèces du monde animal. Riot Games joue sur le double sens de "hound me" qui se traduit par "traquer". Cependant, "hound" veut littéralement dire "chien de chasse". On peut aussi noter la présence du mot "Barking" qui veut dire aboiement ou encore "Throw me a frickin' bone here", qui signifie littéralement "jette-moi un os ici". Enfin, il laisse entrevoir la possibilité que ce ne soit pas un humain qui porte l'arme Darkin annoncée pour ce champion. En effet, on peut entendre dans la vidéo de Riot Games "Mais pour savoir dans mains de qui... ou de QUOI est tombée la dague, il faudra attendre.". En insistant sur le "Quoi", on peut imaginer que Riot Games prévoit un Darkin qui ne soit pas un humain.
Une théorie qui a du sens dans l'univers de League of Legends
Cebotaru est le nom d'un Transfiguré de Shurima que l'histoire de League of Legends a déjà qualifié de Darkin et, comme vous pouvez l'imaginer, il a la forme d'un loup. "Cebotaru le Loup marchait de long en large, impatient d'en avoir fini avec ce conclave. Ses armées ravageaient l'extrême nord et les terres au-delà des mers occidentales. Cebotaru était d'eux tous le plus près de briser la trêve fragile. [...] Le physique du Loup était effilé, et pourtant monstrueux de puissance ; ses quatre bras musclés couverts de fourrure grise se terminaient en griffes."
Sachant que Riot Games veut introduire des personnages déjà présent dans le lore du jeu, il semble tout à fait possible que le fameux Darkin a arriver dans la faille soit Cebotaru. Mais ce n'est pas tout.
Pour terminer la théorie, nous devons parler de la grande absence dans les annonces de Riot Games. Le développeur avait promis un monstre comme nouveau personnage pour l'année prochaine. Cependant, elle n'en a pas parlé, alors qu'il s'agit de l'une des nouveautés les plus attendues par la communauté. En ce sens, certains joueurs de League of Legends ont compris que le monstre et le Darkin seront le même champion. C'est la preuve la plus faible de toutes, mais elle constitue un ensemble très solide.
Il faudra attendre longtemps pour en avoir le cœur net. Ce nouveau champion est, au mieux, troisième sur la liste d'attente. En outre, Riot Games prévoit de ralentir le rythme des sorties de personnages afin de procéder à davantage de mises à jour des anciens champions. Ce n'est pas une coïncidence si on nous a donné tant d'indices. Le studio souhaite que la communauté League of Legends ait tout le temps de se divertir avant l'arrivée des nouvelles sorties.