L'endurance est souvent un problème qui peut énerver certains joueurs, surtout lorsqu'il en faut pour grimper des montagnes ou des falaises. Dans Tower of Fantasy, c'est le cas, mais il existe une astuce qui peut vous faire utiliser aucun point de stamina pour atteindre les sommets des bâtiments ou des divers environnements.
L'endurance dans Tower of Fantasy
Si vous n'êtes pas habitués à des jeux où la gestion de l'endurance est présente, il se peut que ça soit un peu énervant au début lorsque vous ne pouvez plus courir, planer ou encore grimper parce que votre jauge est vide. Dans Tower of Fantasy, l'endurance fonctionne presque pareille que dans un The Legend of Zelda breath of The Wild ou encore un Genshin Impact.
Vous en avez une certaine quantité qui vous servira lors des combats ou de l'exploration et celle-ci peut-être augmentée par le biais d'un champignon puissant. Vous pouvez en obtenir via les succès par exemple et grâce à cet objet, c'est 50 points d'endurance en supplément qui vous sont octroyés.
Une astuce pour grimper sans utiliser d'endurance ?
Non, vous n'avez pas mal lu, c'est bel et bien l'astuce du jour nous venant tout droit de reddit. Elle a été postée par l'utilisateur Aeolian10 et il se pourrait qu'elle change votre vie sur Tower of Fantasy. En effet, la consommation d'endurance pour grimper est souvent un problème dans ce genre de jeux. On peut ainsi tomber de très haut et mourir de sa chute. Du moins jusqu'à maintenant puisque vous n'aurez plus d'excuses pour mourir d'une chute après avoir découvert ça.
Pour ceux que ça intéresse, l'astuce consiste à effectuer un double saut en se détachant de la montagne puis de se raccrocher à celle-ci. Grâce à ça, votre avatar va monter et votre endurance ne diminuera pas. En plus de ça, vous grimperez aussi vite, voire plus rapidement.
Voici la manipulation à faire sur PC :
- Accrochez-vous à une paroi
- Appuyez sur la touche "CTRL"
- Appuyez deux fois sur la touche ESPACE
- Appuyez sur la touche W
Maintenant, voici la manipulation sur mobile ou avec une manette :
- Accrochez-vous à une paroi
- Appuyez sur la touche de saut deux fois (A ou B sur une manette)
- Dirigez votre stick vers le bas
- Dirigez votre stick vers le haut pour vous agripper à la paroi de nouveau
Pour que ce soit plus simple, voici une vidéo qui vous montre comment ça fonctionne sur mobile.