Vous trouviez cette saison 3 de Fortnite un peu ronflante ? Rassurez-vous, la fin de l'été sera dynamique sur le Battle Royale. Dès le 16 aout, Epic Games va inviter Goku, Vegeta, Beerus et d'autres sur son jeu phare, grâce à un crossover exceptionnel, qui devrait logiquement perdurer jusqu'à la fin de la saison en cours. Le partenariat fait grand bruit au sein de la communauté Fortnite, d'autant plus qu'il n'est pas encore émoussé par trop de leaks et de fuites intempestives. Les attentes sont énormes, et on voit mal comment ce crossover pourrait échouer à devenir le plus gros de toute l'histoire du BR.
Les datamineurs Shiina et FireMonkey ont récemment posté une analyse des tweets de teasing de Fortnite x DBZ, qui montre bien l'ampleur de l'événement, et à quel point les fans sont impatients.
Le plus gros tweet de Fortnite
Shenron sur une image, une date, et c'est tout. Ce tout petit tweet de Fortnite est devenu en seulement 13 heures le tweet le plus liké de toute l'histoire du jeu (près de 280 000 likes, et 35 000 retweets). C'est loin d'être anodin, surtout quand on considère le fait que Fortnite a par le passé noué des crossovers très conséquents avec d'autres grosses franchises, comme les Avengers ou Naruto.
Or, il aura suffi de 13 heures pour que le tweet de teasing de Fortnite x DBZ devienne plus viral que celui de Fortnite x Naruto (250 800 likes en 48 heures). Pour résumer les choses de manière grossière, on peut dire que Fortnite x Dragon Ball est la collab' la plus attendue de l'histoire.
Reste à voir si le contenu en jeu suivra ! Si les skins et emotes DBZ ne sont pas bâclés par Epic Games, l'événement devrait être synonyme de grosse recette financière pour l'éditeur.