En dépit des efforts des développeurs, le lancement global de Tower of Fantasy ne s'est pas déroulé sans accrocs. Les joueurs regrettent notamment des files d'attentes abusivement longues, ainsi que des échecs de connexion récurrents. L'éditeur a fait ce qu'il a pu pour endiguer au plus vite ces soucis majeurs, et il a laissé de côté des bugs plus "inoffensifs". C'est pourtant l'un de ceux-là, sur une note plus légère donc, qui va nous intéresser aujourd'hui. Il concerne le personnage de Ene, qui serait apparemment capable de voler sur de longues distances en faisant tournoyer son marteau à la verticale.
Bug ou aptitude secrète d'exploration ?
On peut se demander si ce move de Ene a été anticipé par les équipes de développements du jeu. Il ressemble fortement à un bug permettant de voler sur de très longues distances, mais il pourrait bien être un combo caché, propre à Ene, qui la distinguerait des autres Simulacres du jeu en matière d'exploration.
Sur Genshin Impact par exemple, certaines compétences de personnages facilitent grandement l'exploration de lieux, ou la complétion de donjons. Sauts plus longs, surfs sur des rebords et des ravins périlleux... A tel point que certaines tier lists distinguent les personnages forts au combat, et ceux qui performent mieux en exploration.
Peut-être que ce bug n'en est pas un, dans ce cas. Reste que le move est assez délicats à réaliser, et que la plupart des joueurs ne parviennent pas à le reproduire, malgré d'innombrables tentatives. Restons à l'affut du prochain patch note de correctifs pour avoir le fin mot de l'histoire.