Un RPG en monde ouvert, c'est le terreau parfait pour implanter des tonnes et des tonnes d'easter eggs au fil des patchs. Tower of Fantasy semble prendre ce chemin, puisque quelques jours à peine après la sortie globale du titre, plusieurs joueurs ont déniché une petite surprise amusante : un PNJ ennemi qui danse le Gangnam style ! Celui-ci est un solide gaillard juché sur une corniche, et qui ressemble fortement à Roadhog d'Overwatch !
Un easter egg "courant" ?
De très nombreux joueurs rapportent avoir vu cet easter egg à l'action. Toutefois, à l'heure où nous écrivons ces lignes, on ne sait pas ce qui le déclenche. A première vue, il s'agit d'une danse qui s'active de manière régulière, quand le mob en question est passif pendant un certain temps.
Ne perdez donc pas espoir si jamais vous souhaitez apprécier cette danse secrète sur Tower of fantasy ; un brin de patience et d'assiduité pourra vous récompenser d'un amusant spectacle.
Danse virale
Hotta Studio est sûr de faire mouche avec un tel easter egg, puisque le Gangnam Style reste encore aujourd'hui l'une des danses les plus célèbres du monde. Le single d'où provient la chorégraphie a été la première vidéo YouTube à dépasser le milliard de vues, en décembre 2012. D'autres éditeurs ont d'ailleurs intégré cette danse aux fichiers de leur jeu, comme dans Fortnite, où le Gangnam style est devenu une emote achetable en boutique en janvier 2021.
Il est plus que probable que les développeurs de Tower of Fantasy aient caché dans leur jeu d'autres easter eggs à découvrir : restez aux aguets !