Comme on s'y attendait, ce mois d'aout est comme électrifié par la rivalité naissante entre Genshin Impact et Tower of Fantasy. Les deux RPG en monde ouvert emploient globalement la même marque de fabrique et les mêmes codes esthétiques, et ToF arrive sur la marché mondial avec la ferme intention de faire trembler Genshin Impact, bien en place depuis plus de deux ans.
Alors bien évidemment, les similitudes entre les deux univers sont légions. L'une d'elle titille tout particulièrement les communautés des deux titres : la ressemblance forte entre King et Diluc. "Ressemblance", le mot est peut-être même un peu faible. Les deux jeunes hommes manient l'élément du feu, le charisme, et la coupe de cheveu rouge comme personne.
Moulinets enflammés
Même en terme de gameplay, Diluc et King proposent une expérience globalement identique. Certes leurs armes sont différentes, mais ils enchainent tous les deux de grands moulinets embrasés, brûlant tout sur leur passage.
Peu de temps après la sortie de Genshin Impact, Diluc avait d'ailleurs été l'un des personnages les plus prisés du jeu. Que ce soit pour son charisme hors norme ou pour son efficacité au combat. il était vite devenu LE personnage 5 étoiles à acquérir.
Il est amusant de constater que le même phénomène se reproduit sur Tower of Fantasy. King siège au somment de la liste des meilleurs persos à viser via le reroll, et il draine une grande partie de l'attention de la communauté.
Concurrent direct
L'identification de King à Diluc est symptomatique d'un jeu qui vient jouer sur les plate-bande de Genshin Impact, sans même s'en cacher vraiment. Même si Tower of Fantasy évite l'écueil du plagiat, du fait de son univers futuriste et de ses fonctionnalités fraîches qui le distinguent de Genshin Impact, il reprend les mêmes codes que son ainé. La ressemblance entre les deux beaux gosses à la chevelure de braise n'est que la partie visible de l'iceberg, d'une certaine manière.