On arrête tout et on retient son souffle le temps de quelques secondes ! Imaginez le temps d'un instant l'un des meilleurs jeux de ces dernières années, et l'une des meilleures séries de ces dernières années aussi... Mélangez le tout, et nous obtenons un terrible jeu axé sur la série Breaking Bad et le tout sur un fond de GTA.
Malheureusement, ce projet qui aurait pu être une véritable pépite ne sera qu'un doux rêve qui ne se réalisera jamais... Du moins pour le moment.
Breaking Bad aurait pu avoir son propre jeu vidéo à la GTA
Ces dernières années nous avons eu quelques séries absolument incroyables dont celle de Vince Gilligan avec Breaking Bad. Parue pour la première fois en 2008, elle met en scène un professeur de chimie répondant au nom de Walter White, ce dernier étant atteint d'un terrible cancer des poumons. Interprété par l'excellent Bryan Cranston, il décide de mettre sa famille à l'abris avant sa disparition, et pour cela il va s'allier tant bien que mal avec l'un de ses anciens élèves, Jessee Pinkman, qui lui est interprété par Aaron Paul. Leur duo va donner naissance à la meilleure meth de tout Albuquerque, et ils vont (très vite) avoir quelques soucis avec notamment les Salamanca mais aussi avec le numéro 1 du milieu, Gustavo Fring.
Maintenant que vous connaissez dans les très grandes lignes le scénario de la série, il est temps de sortir un petit mouchoir pour sécher nos larmes puisque oui, Vince Gilligan avait bel et bien l'intention de faire de son oeuvre un véritable jeu vidéo, et d'après ses déclarations dans le dernier podcast Inside the Gilliverse, le producteur avait annoncé qu'il avait même déjà en tête le studio qui aurait été capable de faire cela : nul autre que Rockstar Games. Selon lui, il avait une idée bien précise de ce qu'il voulait, et il ne voyait que la firme étoilée pour un tel projet. Il souhaitait faire de Breaking Bad un jeu en open-world avec un scénario mettant alors en scène Walter White, Jessee, mais aussi Saul Goodman et bien d'autres personnages iconiques de la série.
Malheureusement, notre producteur n'a aucune connaissance en ce qui concerne l'industrie du jeu vidéo, et il n'avait pas non plus à cette époque de contact avec Rockstar Games, ce qui amènera à une annulation pure et simple de ce projet qui aurait pourtant pu être tout simplement grandiose.
Toutefois, nous sommes désormais en 2022 et si Breaking Bad a pris fin en 2013, elle fait toujours partie des meilleures séries et fait très souvent parler d'elle sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, il y a également son spin-off qui prendra bientôt fin avec Better Call Saul et qui vient étoffer l'histoire, ce qui donne un véritable plus à tout le scénario. Peut-être que Rockstar Games va prendre en compte la demande de Vince Gilligan et va se pencher sur ce projet. Dans tous les cas, on l'espère fortement, même si avec GTA 6 les développeurs ont déjà beaucoup de travail...