Qui de nos jours lance encore une partie classée pour s'amuser, à part un vil troll qui se délectera des larmes de ses coéquipiers ? Un peu de franchise ne fait pas de mal, par conséquent il vaut mieux admettre que l'immense majorité des joueurs lance une partie classée dans le but de gagner des LP. Mais il existe un serveur, où la précieuse récompense n'a plus été distribuée pendant quelques heures, laissant une population entière dans l'embarras.
Là où tout veut te tuer, même Riot Games
Disons qu'avec ce titre, les amateurs de clichés auront compris que nous parlons du serveur Océanie, car l'Australie est bien l'un des endroits les plus dangereux du globe.Précisons bien qu'il n'y a pas que l'Australie en Océanie, mais si le rédacteur avait été bon à l'école, il ferait aujourd'hui un vrai métier. Donc pour en revenir à l'un des bugs, ce dernier était on ne peut plus simple : le gain des LP était désactivé en ranked. Ce qui fait qu'après de longues minutes passées à faire de leur mieux pour maintenir un semblant d'esprit d'équipe (ou tout simplement prier pour que ce soit pire dans la team adverse), les joueurs n'ont pas reçu leur récompense tant méritée. Si certains peuvent s'en satisfaire (après tout, qui aime perdre des LP dans une équipe où les joueurs ont commencé à s'insulter avant d'être sortis de la base, parce que le Malphite top va jouer AP et pas tank, ou l'inverse), la plupart d'entre eux estiment qu'il n'y a plus aucun intérêt à jouer, si il n'y a plus de LP.
Par exemple, Timothé (le prénom a été changé) a perdu goût à tout en ayant pas ses précieux LP. Ses parents sont inquiets, et témoignent : " Il a même manger ses épinards sans râler, mais a aussi accepté de prendre une douche, ce qui n'était pas arrivé depuis 6 mois. Un changement aussi brutal nous inquiète." (ce témoignage est complètement faux, mais les posts de certains joueurs salés avaient tendance à dramatiser, alors on a fait pareil mais en version nulle)
Chaos, il nous faut plus de Chaos !
Pour en revenir à un sujet plus sérieux, le bug n'a pas touché que les ranked, mais tout les modes de jeux. Car au moins, les joueurs qui lançaient une ranked et se retrouvaient dans la Faille de l'Invocateur, avaient de la chance. D'autres témoignages sont arrivés, comme celui d'une personne qui voulait lancer sa ranked classique et s'est retrouvée... dans une game de TFT. Ou encore, ce joueur qui pensait se retrouver dans une ARAM, avant de voir la carte du mode classique de League of Legends.. tout en gardant ses sorts d'invocateur d'ARAM. L'histoire ne dit pas si quelqu'un est allé jungle avec la boule de neige en sort d'invocateur, mais quelque part on espère que oui. Les monstres de la jungle n'ayant pas souvent l'occasion de rigoler, cela aurait été une bonne occasion de leur montrer un peu d'amour.
Pour information, les ARAM lancées aléatoirement conservait les règles de la Faille de l'Invocateur en terme d'or gagné par minute, ce qui les rendait encore plus frustrantes, car plus longues. Enfin lors d'un Double Up sur TFT, votre mate était choisi aléatoirement parmi les autres joueurs (après tout, pourquoi joué avec la personne avec qui vous êtes groupés ? Faites de nouvelles expériences que diable !) Quoiqu'il en soit, Riot Games a déployé un hotfix en urgence, et les choses semblent être revenues à la normale (même si les LP ou points d'expérience de champions n'ont pas été redistribués). Les causes de ce bug sont toujours inconnues, et il est peu probable que l'éditeur de League of Legends donne plus d'informations à ce sujet.