L'industrie du jeu vidéo est diverse, et les productions vidéoludiques qu'on y retrouve peuvent être de véritables chefs d'œuvres, ou des expériences totalement chaotiques. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un jeu qui fait partie de cette deuxième catégorie, une pépite cachée qui, croyez-nous, vaut le détour !
Squirrel with a gun
C'est le nom du jeu qui, comme son nom l'indique, permet aux joueurs d'incarner un écureuil… équipé d'un gun ! Le choix des armes est très divers et le petit mammifère peut ainsi tirer avec un 9mm, un uzi, ou encore une mitraillette.
Le but du jeu est encore assez flou, mais c'est ce qui fait l'originalité de la production vidéoludique. Selon la page Steam de Squirrel with a gun, le but est de commettre un maximum de crimes et délits en tout genre, sans se faire attraper par les agents.
Tout comme un vrai écureuil, le protagoniste du jeu peut utiliser ses talents naturels afin de monter aux arbres, et d'explorer le quartier résidentiel d'un angle nouveau. Il est aussi possible d'interagir avec les résidents de la zone, dans le but de leur venir en aide… ou de les voler. Rappelez-vous, l'objectif est de réaliser le plus de délits possibles !
Ce qui rend le jeu si intéressant, est le fait qu'il est incroyablement réaliste. On croirait presque apercevoir un réel écureuil, et la physique (le fait qu'il s'envole avec le pistolet à cause du recul) est parfaite.
Un développement minutieux
Bien que la production ainsi que son intrigue semblent totalement chaotiques, son développement a été plus que minutieux. En effet, il a été réalisé sous Unreal Engine 5, permettant ainsi de donner à l'écureuil son pelage ainsi que ses mouvements si réalistes. C'est en mai dernier que les premières images du projet ont été dévoilées, mettant en scène le fameux petit mammifère dans une zone neutre, et donnant aux joueurs une idée de la production.
Le développeur de Squirrel with a gun, Daniel DeEntremont, a même étudié de près les mouvements de l'animal, afin de pouvoir les recréer parfaitement en jeu. Dans un tweet, il avait écrit : "Les longs mammifères comme les écureuils, les rats et les furets bénéficient d'une petite flexion de la colonne vertébrale lorsqu'ils tournent". Comme quoi DeEntremont avait pris son travail très à cœur.
Grâce au travail acharné de son développeur, Squirrel with a gun verra très prochainement le jour dans une version plus ou moins complète (du moins avec un environnement développé), et les joueurs pourront ainsi se défouler contre des agents et autres voisins !