Xbox continue d'alimenter sa plus grosse proposition en ligne avec de nouvelles licences grâce à ses nombreux rachats d'envergure et de nouveaux services, comme cette offre en période de test et qui permettra aux joueurs de partager leur compte Game Pass avec leur famille.
Un compte Game Pass Ultimate familial
Testé en Irlande et en Colombie, ce nouveau programme va permettre de partager le compte Ultimate aux Xbox Game Pass avec des membres de votre famille, un peu comme Steam et son mode famille, mais en payant. Pour le moment le tarif exact de cette nouvelle fonctionnalité n'a pas été précisé, mais tous ceux qui feront le choix de l'essayer, convertiront leur temps restant de Game Pass au passage : par exemple votre mois de GPU normal se transformera en 18 jours de GP Ultimate avec l'offre familiale. VGC a fait le calcul et ça reviendrait à 25€ par mois pour l'abonnement familial, contre les 15€ demandés actuellement.
Xbox Game Pass, le service roi
Pour le moment la domination du Xbox Game Pass dans le petit monde des services d'abonnement donnant accès à un bouquet de jeux gratuits est incontestable. Disponible aussi bien sur votre vieille Xbox One que sur votre mobile, l'application s'est même exportée jusqu'à certaines TV connectées pour se passer complètement de console : en connectant simplement une manette Xbox sur le bon matos, vous pouvez profiter de tout le catalogue Game Pass grâce au cloud. Le but pour Microsoft est d'apparaitre sur autant de types de périphériques que possible, afin de toucher un public lui aussi le plus large possible : une stratégie qui se révélera surement payante sur le moyen-long terme pour le constructeur américain.