Riot Games va bientôt régler l'une de ses plus grosses dettes envers la communauté League of Legends. Après plus d'un an et demi d'attente depuis qu'Udyr a été annoncé comme le champion gagnant du sondage concernant les reworks de la saison 11, les joueurs attendent patiemment la refonte complète du personnage. Une mise à jour majeure qui montre maintenant sa forme finale. Des changements ont été apportés au modèle de base du Gardien des esprits, à tous ses skins et à un nouveau kit de compétences qui promet de faire de lui l'un des rois de la Faille de l'invocateur.
Riot Games révèle la forme finale de la nouvelle refonte d'Udyr
Comme d'habitude avec les annonces de nouveaux champions et de reworks, Riot Games n'a pas voulu entrer dans les détails des changements. Cependant, le développeur a montré une vidéo dans laquelle les caractéristiques les plus importantes sont inévitablement révélées. Ainsi, cela confirme le nouveau look que le personnage aura désormaisde nouvelles compétences inspirées de certains aspects profonds du lore de League of Legends. Comme l'ont annoncé les développeurs, désormais, au lieu d'invoquer l'esprit de différents animaux, Udyr obtient ses pouvoirs en adoptant les formes des demi-dieux de Freljord, la région la plus au nord de Runeterra.
Dans tous les cas, Riot Games est resté fidèle à l'essence originale du champion et n'a rien introduit d'extraordinaire. Udyr conservera ses attaques de base renforcées et, du moins dans ce qui a été montré jusqu'à présent, il n'aura pas de caractéristiques spéciales. En outre, les caractéristiques des sorts que nous avons vus auparavant semblent rester les mêmes. On y trouve des effets remaniés et une forme d'autonomisation similaire à la "super pose" dont les développeurs ont parlé au cours des premiers mois, mais rien qui nous fasse penser qu'ils ont voulu la modifier plus que nécessaire.
En ce sens, dans la vidéo présentée jusqu'à présent, nous avons identifié les compétences suivantes :
- L'une des positions d'Udyr permet d'obtenir un bouclier, de façon similaire à ce qui se fait actuellement.
- Le champion conserve sa capacité à étourdir les ennemis avec des attaques de base quelque part dans son kit. Sous cette forme, le champion semble être immunisé aux effets de contrôle.
- D'une certaine manière, il peut invoquer une zone d'effet similaire à l'ultime d'Anivia. Cette zone semble se déplacer indépendamment du personnage.
- Dans une de ses positions, il obtient une sorte d'effet électrique, dont la fonction est inconnue.
Avec un peu de chance, Riot Games fournira des détails sur toutes les capacités du personnage au cours des prochains jours et présentera la nouvelle version du champion sur le PBE très bientôt. Si l'on se fie aux antécédents du développeur, il semble très probable que la refonte d'Udyr débarque enfin dans League of Legends avec le patch 12.16. La fin de l'attente pour un champion qui a écrasé ses rivaux dans le sondage susmentionné de la saison 11, devenant une demande unanime de la communauté.