C'est bien connu (et bien triste), Sony ne participera pas à la Gamescom 2022, qui aura lieu à Cologne du 24 au 28 août prochain. L'entreprise japonaise se trouve donc dans la liste des grands absents à la convention, aux côtés de Nintendo ou encore Blizzard. Avec des sorties majeures en préparation chez ces éditeurs, les fans espéraient en entendre parler pendant l'événement.
Hélas, nous n'entendrons pas parler de God of War Ragnarok et n'aurons pas de date de sortie officielle pour Hogwarts Legacy à la Gamescom... Mais au cours d'un State of Play, c'est probable.
Un State of Play en marge de la Gamescom ?
Si il y a une chose que Sony adore, c'est régaler sa communauté en organisant, tous les deux ou trois mois selon les sorties, des State of Play. Cet événement récurrent permet ainsi à l'entreprise japonaise de faire des annonces officielles, sans passer par des conventions comme la Gamescom, ou encore le Summer Game Fest.
Habituellement et à l'image de l'année dernière, l'entreprise organise des State of Play en septembre, comme un événement de rentrée afin d'annoncer les gros projets à venir.
Mais si nous vous parlons de tout cela, c'est parce qu'une information de @Shpeshal_Nick, créateur d'un podcast spécialisé dans le jeu vidéo, a réveillé les soupçons. Un State of Play serait-il prévu en août ?
Bien que les sources de Nick soient habituellement fiables, l'information est à prendre avec des pincettes tant que rien n'aura été officialisé par Sony. Si la dernière phrase du Tweet vous intrigue, Nick fait référence au fait que le State of Play de cet été devrait avoir lieu en septembre prochain.
Il est donc probable que l'événement arrive bien plus tôt qu'on ne le croit, et que nous ayons très prochainement plus d'informations sur les licences les plus attendues de cette fin d'année ! S'il vous plait Sony, donnez-nous une date de sortie pour Hogwarts Legacy !