League of Legends est l'un de ces jeux pour lesquels, peu importe le nombre d'années qui passent, le nombre de joueurs reste gigantesque et le support du jeu est l'un des plus actifs du secteur. Toutes les deux semaines, Riot Games modifie tous ses grands titres avec des correctifs et des mises à jour qui équilibrent le jeu autant que possible afin qu'aucun champion, stratégie ou synergie ne soit trop cassé ou plus décisif que les autres. Mais combien de personnes sont réellement en charge de tout ce processus ?
Lors d'un entretien, Phroxzon, l'un des principaux responsables de l'équilibrage des champions et des systèmes de League of Legends, dans le cadre de l'émission "Broken by Concept", a révélé plusieurs secrets sur l'équilibrage des champions et l'équipe qui s'en occupe.
Une équipe d'équilibrage plus importante que vous ne le pensez
Selon Phroxzon lui-même, l'équipe chargée de l'équilibrage est très réduite, mais lorsqu'il s'agit de se réunir et de parler de chaque patch, le nombre total de personnes travaillant dessus se situe entre 10 et 15 personnes. À chaque réunion, il y a des analystes de données, des travailleurs de la communauté et des joueurs, des analystes de jeux, des producteurs et même des concepteurs. Entre eux, ils analysent chaque semaine ce qui va et ce qui ne va pas, ce qui doit être amélioré, les mécanismes qui sont brokens par l'ajout d'une nouvelle statistique à un champion, parmi beaucoup d'autres choses.
En outre, le développeur a indiqué qu'il analyse tous les utilisateurs et les champions, même s'ils ne sont pas populaires ou ont un faible taux de sélection. Il a également fait remarquer que dans les différentes régions, les champions sont perçus de manière différente ; par exemple, Yasuo en Chine ou Yuumi en Corée ne sont pas aussi détestés qu'en Europe ou en Amérique. Cependant, il y a une condition pour pouvoir participer à cette discussion autour des champions : vous devez être un joueur régulier et avoir un rang, au minimum, Diamant et être spécialiste d'un bon nombre de champions pour pouvoir comprendre ce que fait chacun d'eux et l'effet des patchs sur eux.