Tous les joueurs de Elden Ring ont déjà croisé la route de Miriel la tortue, autrement appelée le prêtre des vœux. Son attitude calme et reposante en fait un des seuls PNJs du jeu de FromSoftware qui ne vous veut absolument aucun mal. Marchand d'incantations et de sorcelleries, Miriel ne bouge pas, ne meurt pas, et ne devient pas hostile si vous l'attaquez par erreur. Pour finir, l'attitude de Miriel est agréable, prônant la tolérance, la compréhension, et le fait qu'il va apprendre avec vous, au lieu de vous prendre de haut. C'est un bol d'air frais dans cet univers en proie à la guerre, et il est difficile de ne pas l'apprécier.
Bien que certains se soient amusés à cruellement s'attaquer à Miriel afin de récupérer sa Perle cinéraire, la tortue est la définition même du pacifisme. Pourtant, une simulation de combat effectuée par un joueur nous montre que le prêtre des vœux est bien plus redoutable que l'on ne pensait.
Miriel contre tous
Faire s'affronter tous les animaux de Elden Ring ? C'est l'idée de génie qu'a eue BjornTheBear, un YouTubeur spécialisé dans les expériences en tout genre sur le dernier jeu de FromSoftware. Il a ainsi mis 21 créatures sur le champ de bataille de Caelid et les a fait s'affronter afin de déterminer quel est l'animal le plus redoutable de l'Entre-terre.
Le premier round est plus que sanglant, et 20 animaux s'affrontent sans aucune pitié. Oui, 20 seulement, car Miriel se repose sur le côté du champ de bataille. Aucun coup ne semble l'atteindre, et le peu d'intérêt qu'il montre pour la bataille ne semble pas donner envie aux autres créatures de lui faire du mal. Ainsi, Miriel la tortue gagne le premier round aux côtés d'un dragon… en ne faisant absolument rien. La créature hostile ne semble absolument pas vouloir s'attaquer à notre PNJ préféré.
Au deuxième round, c'est la surprise ! Les deux derniers animaux hostiles s'entretuent, laissant Miriel seule. La tortue remporte ainsi la victoire avec brio, en continuant à dormir sur les terres de Caelid. Le troisième round est toutefois fatal pour Miriel, qui se fait tuer par une main araignée géante, première créature à choisir de s'attaquer à la tortue innocente… Scandaleux.
Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence. Bien qu'elle soit beaucoup plus dangereuse que nous le pensions, la tortue reste assez faible face aux autres viles créatures qui peuplent les terres de Elden Ring. Cela ne nous empêche pas de l'adorer, car elle nous rappelle que dans ce monde de brutes qu'est l'Entre-terre, il existe toujours un peu de tendresse.