Photo : LoL Esports
En LCK (Corée du Sud) comme ailleurs, la bataille fait rage. Le Summer Split est en cours et tout le monde veut obtenir sa place pour les Worlds de League of Legends. Pour ceux qui suivent la scène de loin, on s'attend généralement à retrouver les mêmes têtes. Parmi les habitués, DWG KIA, champion du monde en 2020, est attendu. Mais l'équipe n'est plus aussi dominante que par le passé. La situation est loin d'être catastrophique, mais la dynamique du roster interroge.
Alors que certains commencent à se poser des questions, les dirigeants ont peut-être déjà un début de réponse ! Le coaching staff a en effet décidé de promouvoir un nouveau joueur depuis son équipe académique. Reste à voir si ce petit nouveau aura vraiment du temps de jeu.
De la concurrence pour Kellin ?
Kim "Kellin" Hyeong-gyu a peut-être du souci à se faire étant donné qu'un nouveau support a été ajouté au roster, Yoon "Bible" Seol, un joueur qu'on n'a jamais eu l'occasion de voir en LCK. Difficile pour le moment de savoir si une vraie concurrence sera mise en place entre les deux joueurs, surtout que Kellin a une histoire qui ne date pas d'hier avec l'ADC titulaire, Deokdam. Mais chez DWG KIA, il ne fait pas non plus partie des intouchables, comme un Canyon ou un ShowMaker. C'est aussi peut-être un moyen d'envoyer un petit message, pour motiver le joueur et l'encourager à ne pas se reposer sur ses acquis. Bible n'a pas d'expérience au plus haut niveau, mais il a notamment remporté la Challengers League au Spring 2022, avec DWG KIA Challengers.
Avec 9 victoires pour 5 défaites, le bilan de DWG KIA est convenable mais pas si impressionnant que cela. Un boost de fin de saison serait bienvenu pour assurer la qualification de l'équipe aux Worlds, en essayant de jouer le titre en grillant la priorité à T1 et Gen.G.
Un joueur envoyé dans l'équipe académique
Dans le même temps, un autre joueur de DWG KIA fait le chemin inverse mais on ne peut pas vraiment parler de poste pour poste. Bible, le promu est un support alors que celui qui a été rétrogradé, c'est Burdol, un toplaner. Ce dernier vit un moment compliqué dans sa carrière, alors qu'il était aux Worlds fin 2021 et qu'il avait une place de titulaire au Spring 2022.
Mais il faut dire qu'avec le retour à la maison de Nuguri, un historique de la structure, il fallait faire de la place. Hoya a été transféré en LPL et si Burdol est resté, il n'a pas joué une seule partie compétitive depuis le début de l'été. Redescendre en équipe académique est peut-être un mal pour un bien pour le joueur. Il aura ainsi le moyen de s'entretenir et de se montrer un minimum.