En début de semaine, Les Sims 4 a reçu une grosse mise à jour gratuite qui a introduit du contenu assez trivial comme par exemple des murs incurvés, des poils sur le corps et de nouveaux désirs et craintes. Toutefois, il semble également qu'une mécanique de relations incestueuses se soit glissé dans l'update. Oups !
Des captures d'écran plutôt glauques
Rapporté en premier lieu par PC Gamer, cet incident est loin d'être isolé. Plusieurs joueurs et utilisateurs de Reddit ont rapporté avoir des sims qui souhaitent activement sortir avec un membre de leur famille.
Des situations qui ont donné lieu à des captures d'écran pour le moins dérangeante, comme ce joueur qui partage une capture d'écran d'une vieille dame qui veut soudainement entamer une relation amoureuse avec son propre fils, ou encore cet autre joueur qui envoie un rapport de bug à EA en expliquant que son sims veut demander à sa sœur jumelle de devenir sa copine.
Un bug malencontreux
Heureusement, EA est bien conscient du problème. Hier, un développeur a confirmé via son compte Twitter que l'équipe de développement est bel et bien au courant du problème et qu'elle "cherche à le résoudre au plus vite".
EA a également confirmé travailler sur un correctif dans le cadre d'un suivi de bug sur le site officiel de l'éditeur.
Qu'est-ce qui se passe ici ? Selon certains joueurs et moddeurs des Sims 4, le problème vient vraisemblablement du nouveau système de désirs, qui existait dans les anciens jeux Sims. Ce système donne aux Sims des désirs à atteindre, permettant ainsi aux joueurs d'avoir plus d'objectifs.
Cependant, il semble qu'un bug du système permette de créer des désirs impliquant des relations amoureuses avec n'importe qui, y compris d'autres membres de la famille.
En plus de ce bug qui fait beaucoup jaser la communauté, un autre s'est glissé dans cette nouvelle mise à jour. En effet, il semblerait que les sims vieillissent beaucoup plus vite que prévu !