Le pack Années Lycée est dès à présent disponible sur les Sims 4 ! Au programme : des chamailleries, des amourettes, des amitiés et des rivalités. En bref, toutes les activités clé d'une vie d'adolescent. Entre cheerleading, bal de promo et autres joyeusetés de la vie au lycée, les joueurs n'auront donc pas de quoi s'ennuyer.
En amont de ce pack, les équipes de EA ont déployé une mise à jour gratuite, ajoutant diverses fonctionnalités au jeu comme la pilosité corporelle, ou le développement de l'orientation sexuelle. Mais alors que tout semblait fonctionner pour le mieux, un bug a gâché l'expérience de certains joueurs. Pour cause, ce dernier tue leur Sims à une vitesse phénoménale.
La vie est courte
Tout a commencé lorsque certains joueurs se sont rendu compte que leur Sims vieillissait à une vitesse anormale. Un bug plutôt affolant qui est apparu aux côtés de la mise à jour du 26 juillet dernier, et qui cause un vieillissement rapide des Sims. À chaque scène de transition (chargement d'un lieu, création de Sims, ...), les personnages virtuels prennent de l'âge. En quatre chargements seulement, votre Sims peut mourir de vieillesse. Tragique, non ?
Le bug semble exclusivement toucher les joueurs utilisant l'option permettant aux Sims de vivre une plus longue vie. Ces derniers se sont donc plaints auprès de Maxis, tristes de voir leurs personnages disparaître si tôt. Ce à quoi l'entreprise à répondu :
Le bug sera sans aucun doute réglé dans les prochains jours. Il y a du travail pour les équipes de Maxis car le réglage "long" de la durée de vie n'est pas le seul à être touché.
Benjamin Button version Sims
Un habitué des forums de EA, en souhaitant venir en aide aux joueurs désespérés, a fait une découverte étonnante. Si la durée de vie est réglée sur "courte" (à l'opposé du "long" qui pose problème), les Sims se mettent à rajeunir. Voilà qui est mieux que la mort, mais peu idéal lorsque vous vous retrouvez avec une armée de bambins dans un seul foyer.
Dans tous les cas, qu'ils rajeunissent ou vieillissent à vitesse grand V, les Sims sont bel et bien touchés par un malheureux bug. En attendant, les joueurs devront (sur les conseils de Maxis), jouer en mode "par défaut", avant que le problème soit réglé. De quoi tout de même profiter du pack fraichement sorti qui donnera à vos Sims l'envie de rester ado toute leur vie !