Bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaiteraient investir dans le prochain casque VR de PlayStation mais qui hésiteraient encore un peu. Le constructeur vient en effet de dévoiler certaines nouvelles modifications et ajouts du PSVR2 avec une vue transparente ainsi qu'une option de diffusion.
Le PSVR2 se dévoile davantage
Lorsqu'il s'agit du confort de ses utilisateurs, Sony n'hésite pas à employer les grands moyens, et les développeurs donnent tout en ce qui concerne le PSVR2. D'après la nouvelle publication disponible sur le blog officiel de PlayStation, le PSVR2, bien qu'il soit assez similaire au premier modèle, aura tout de même plusieurs nouveautés, avec pour commencer une vue dite transparente.
Sur le modèle actuel, lorsque les possesseurs de l'appareil se trouvent dans le menu de ce dernier, ils n'ont pas la possibilité de voir ce qu'il se passe autour d'eux à cause de l'écran d'accueil. De ce fait, pour la nouvelle version, le PSVR2 proposera une vue transparente, permettant alors de voir l'environnement dans lequel se trouvent les joueurs, avec la possibilité par exemple de retrouver facilement les manettes PSVR2 Sense. Plus besoin d'enlever le casque, il suffira simplement de tourner la tête pour regarder aux alentours. Ce système est possible grâce à l'implantation de deux caméras avant qui seront directement intégrées dans le casque. Bien que cette option se montrera bien pratique, le constructeur a tout de même indiqué qu'il ne sera pas possible de faire des enregistrements avec celle-ci.
Par ailleurs, en plus de cette nouvelle vue transparente, le PSVR2 profitera aussi d'une option de diffusion, bonne nouvelle pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans le streaming. Cette fonctionnalité permettra aux diffuseurs de se filmer pendant qu'ils seront en train de jouer, en connectant une caméra HD PS5 à la console.
Dans le billet, Sony annonce également d'autres petites nouveautés et modifications avec un espace de jeu personnalisé, le tout possible grâce aux manettes et aux caméras intégrées. Ces dernières permettront en effet d'analyser une pièce, tandis que les manettes PS VR2 Sense permettront quant à elles d’étendre et de personnaliser davantage la zone de jeu pour adapter le style de jeu à l'environnement.
Enfin, concernant le mode VR et le mode cinématique, PlayStation annonce que les joueurs pourront profiter d'un environnement virtuel à 360° avec un contenu qui s'affichera au format vidéo 4000 x 2040 HDR (2000 x 2040 par œil) avec une fréquence d’image de 90 Hz/120 Hz. Pour le mode cinématique, le format vidéo sera de 1920×1080 HDR avec des fréquences d’image de 24/60 Hz, et même 120 Hz.
Alors, convaincus par toutes ces nouveautés et modifications ? Quoi qu'il en soit, vous allez devoir patienter encore un peu puisque nous n'avons toujours pas de date de sortie pour le PSVR2. Nous ne le dirons jamais assez, mais la patience est une vertu !