Après un sans faute de la part des San Francisco Shock, ces derniers ont dû tirer leur révérence face aux Los Angeles Gladiators qui ont su sortir de la pénombre du looser bracket du Midseason Madness de ce week-end en Overwatch League.
Après une semaine entière de confrontation, les Los Angeles Gladiators ont su montrer le meilleur d’eux-mêmes avec une seule défaite à leur actif. Leur première rencontre contre les SF Shock n’a pas été simple, les propulsant alors dans le looser bracket. Cette défaite leur a sans aucun doute donné un peu d’adrénaline, car ils ont très rapidement mis sur le banc de touche l'équipe des Altanta Reign pour reprendre les commandes seulement 30 minutes après pour remporter le titre. Le momentum doit manifestement leur faire un bon effet pour proposer des matchs d’anthologie de ce genre.
Dans une série 4-2, les Los Angeles Gladiators héritent donc du titre de champion du monde du Midseason Madness, avec une action de dernière minute qui leur permettra de justesse de prendre ce nouveau titre. Et oui, Les Los Angeles Gladiators n'en sont pas à leurs premiers coups d’essai, car ils ont déjà remporté le Kickoff Clash en juin dernier.
Mais quel a été le moment fort de ce match ?
La finale était très tendue, avec d’excellentes actions de chaque côté, mais c’est sur la dernière carte, Dorado, que tout s’est joué. ANS, le DPS des LA Gladiators, a su éliminer le DPS adverse dans un timing des plus propices proposant ainsi une ouverture de marque à ses alliés. Le playload a pu reprendre de plus belle et une réelle autoroute s’est produite alors que l’on s’attendait à des blocus incessants, vu que la carte le permet amplement. Le point B a été quelque peu musclé, mais cela n’a pas donné froid aux yeux des LA Gladiators qui ont pu rejoindre le checkpoint sans trop de souci.
Ainsi, les LA Gladiators sont rentrés chez eux avec un nouveau titre à arboré, 500 000$ et 4 points de ligue pour le classement. À noter que les LA Gladiators sont maintenant en haut du classement de la saison régulière, avec juste derrière eux les SF Shocks (d’un point seulement), puis enfin les Dallas Fuel avec un écart bien plus grand. Les SF Shocks ne rentrent cependant pas les mains vides ; en effet ils n’ont pas de titre, mais repartent avec 250 000$ et 3 points de ligue.
Le Midseason Madness montre que tout est possible. Les favoris ont du soucis à ce faire, car le lion ne cesse de rugir pour faire trépasser ses adversaires.