Photo : LoL Esports
toucouille a beau être loin des yeux, il est toujours proche du cœur des Français. Parti jouer en Amérique du Nord sans jamais avoir goûté au LEC, il se débrouille comme un chef outre-Atlantique avec FlyQuest. L'équipe n'est pas la plus hype de sa ligue, même si elle a déjà disputé les Worlds par le passé, mais elle offre un environnement propice à la progression. Le tricolore vit sa première année dans une ligue majeure et pour le moment, son aventure est plus que satisfaisante. Il vient même d'être désigné joueur de la semaine. Chapeau Loïc !
Mais toucouille ne se contente pas de briller sur le terrain. Il s'est aussi fendu d'une magnifique déclaration en interview d'après-match... pixel perfect.
toucouille, comme un symbole
Ce n'est un secret pour personne et toucouille souffre d'une maladie assez rare. Pour ceux qui s'intéressent à ce sujet, Brut a fait un reportage sur ce champion "aux os de verre". Mais même si sa condition physique lui a posé des soucis, dans la vraie vie comme dans sa carrière de joueur professionnelle, le Français n'a jamais rien lâché. On est bien obligé de lui donner raison quand on regarde son parcours. De l'Open Tour à la LFL, des EUM aux LCS, il vend du rêve et offre énormément d'émotion au public. C'est d'ailleurs l'un des rares joueurs à avoir fait l'unanimité lors de son passage en ligue française, quelle que soit son équipe (GO, GameWard).
Dans son interview d'après-match, le tricolore en a dit un peu plus sur son passé et a souhaité partager son expérience pour inspirer les plus jeunes. Pour lui, jouer à League of Legends lui a servi d'échappatoire, quand sa vie était compliquée, à cause de sa maladie mais aussi à cause du harcèlement scolaire qui en découlait. Alors que tout semblait bien sombre, il est tombé sur une interview de Bjergsen qui l'a beaucoup inspiré. Ce dernier a connu un glow-up assez similaire, passant du type réservé, renfermé et un peu exclu à une superstar du jeu, acclamé et adulé par les fans. Cette trajectoire a donné de l'espoir à toucouille et il espère que sa carrière inspirera à son tour les pros de demain, qu'ils soient atteints de maladies ou non.
toucouille aux Worlds, on y croit ?
Riot Games a pris son temps pour officialiser le seeding et les slots des différentes régions aux Worlds de League of Legends cette année. Comme d'habitude, l'Amérique du Nord aura le droit d'envoyer trois représentants... On croise donc les doigts pour que les Français Hans Sama (Team Liquid) et toucouille (FlyQuest) soient du voyage. L'ancien ADC de Rogue peut être serein, étant donné qu'il a intégré une superteam remplie de superstars. Pour le midlaner, ça semble cependant un peu plus délicat et il faudra réussir une très grosse fin de saison.
Mais aujourd'hui, les deux Français sont à égalité. Avec 7 victoires pour 4 défaites, ils sont actuellement 3e. La bataille s'annonce épique et même si FlyQuest ne fait pas figure de favori, il ne faut pas sous-estimer ni toucouille ni FlyQuest. Le Français vit toujours ses rêves à fond et la structure, souvent regardée de haut avait réussi à frapper un grand coup en 2020.