Le LFL Prixtel Day s'est achevé dans une ambiance mi chaude mi clim. Comme prévu cette journée a eu une incidence importante sur le classement, en validant le billet de deux équipes pour les playoffs. D'autres se retrouvent en danger, tandis qu'une dernière a raté le coche. La dernière semaine sera décisive, avec la lutte à distance pour la seconde place entre Game Ward et Vitality Bee, ou pour les trois dernières places qualificatives qui se joueront entre la Karmine Corp, Misfits Premier, Team GO et Solary. Décryptage.
Une occasion ratée pour la Karmine
La partie entre la Karmine Corp et Vitality Bee a été assez équilibrée pendant la majorité de la game. Si les Abeilles semblaient dominer au niveau de la macro, avec 1 dragon récupéré et 2 Hérauts avant les 20 minutes de jeu, contre un seul dragon pour les hommes de Kameto, ce sont bien ces derniers qui ont réussi à prendre la première tour, tout en récupérant un petit avantage à l'or. Malgré une avance aux kills récupérée au cours de plusieurs escarmouches, les Vitality Bee ont longtemps eu un tout petit retard aux golds par rapport à leurs adversaires. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour que la situation se débloque.
Après un affrontement près du Baron Nashor remporté à par les Abeilles, ces derniers fondent sur l'objectif. Forts du buff Nash, ils ont pu commencer à faire tomber les tours de la Karmine, et enfin passer la muraille Rekkles, qui ne pouvait plus tuer les vagues de sbires rapidement. Malgré plusieurs tentatives, la Karmine ne put rien faire pour enrayer le snowball de leurs adversaires, qui poussèrent de plus en plus fort, détruisant peu à peu leurs défenses. Même Rekkles, qui fit de loin le plus de dégâts dans ce match, ne put trouver les kills qui auraient forcé leurs adversaires à back. Il tombera pour la seule fois du match juste avant le Nexus, comme un symbole.
Les playoffs sont loin d'être perdus pour la Karmine. Heureusement pour eux, Team Oplon a réussi à battre Team GO, empêchant ces derniers de recoller au score. Cela laisse à la Karmine une petite avance, qui pourrait bien être décisive vu qu'ils doivent affronter Misfits Premier et LDLC OL la semaine prochaine, soit un concurrent direct et les leaders du classement. Leur destin est encore entre leurs mains, c'est à eux (et leurs adversaires) qu'il appartient de l'écrire.
Les autres enjeux
Malgré leur défaite contre Oplon, Team GO peut encore se qualifier en remportant leurs deux prochaines rencontres face à BDS A. et Mirage Elyandra. À égalité de points avec la Karmine, les Misfits doivent au moins remporter un de leurs deux matchs à venir pour ne pas être les dindons de la farce. Enfin Solary a toujours une petite chance, mais ils n'ont pas totalement leur destin en main : il leur faut non seulement deux victoires, mais également que soit Misfits, soit la Karmine ne gagne aucun match la semaine prochaine, et que Team GO n'en gagne qu'un.
La bataille pour la seconde place sera aussi très intéressante. Malgré leur avance, les Vitality Bee auront une semaine difficile face à LDLC OL et BDS A., tandis que Game Ward affrontera des équipes moins fortes sur le papier : Mirage Elyandra et Solary.