C'est désormais sûr : une collaboration entre Fortnite et Dragon Ball va avoir lieu au cours de cette saison, et possiblement à la fin de l'été. Par l'intermédiaire du très récent gros patch estival, les datamineurs les plus aguerris de la planète ont relevé des fichiers inédits à propos du fameux crossover. Comme on pouvait l'espérer, le partenariat dépassera très largement le cadre des tenues cosmétiques, puisque des fonctionnalités de quêtes et de gameplay ont été découvertes. On connait également dans le détail les personnages qui apparaitront en boutique.
Les têtes d'affiche confirmées
DBZ est une franchise qui fourmille de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Mais ce partenariat n'en mettra à l'honneur qu'un tout petit nombre. A l'heure où nous écrivons ces lignes, on connait 3 des 4 personnages DBZ qui auront leur skins sur Fortnite :
- Goku
- Vegeta
- Beerus
Selon Shiina BR, le quatrième personnage de la liste sera vraisemblablement féminin, mais on ignore encore son identité.
Côté accessoires, on peut déjà noter que les "Attack Ball" de Dragon Ball vont devenir des planeurs achetables en boutique. Soit dit en passant, la ressemblance avec les Bulles mobiles (véhicules déjà présents sur le jeu) est plus que frappante, et on peut imaginer qu'au moment du déploiement de la collab, ces dernières soient aussi remises à la sauce DBZ...
Kamehameha !
Jouer avec un skin DBZ, c'est cool. Mais pouvoir porter ces tenues en utilisant les pouvoirs ultimes de l'animé, c'est mieux. Selon le datamineur MidaRado, à l'origine de la plupart des dernières infos sur cette collab', la fameuse technique du Kamé Hamé Ha va devenir jouable dans le mode Battle Royale ! Il s'agira vraisemblablement d'une capacité mythique qui pourra être récupérée sur l'ile.
En marge de tout ça, on pourra retrouver des quêtes pour obtenir de l'expérience, des récompenses exclusives gratuites, et peut-être d'autres objets de gameplay...