Photo : LoL Esports
Le LEC a pris une petite semaine de pause pour permettre aux employés de Riot Games de souffler. Chez MAD Lions, les joueurs avaient la possibilité de rentrer chez eux, mais ils ont profité de ce laps de temps pour s'entraîner tous ensemble...et Mac, le coach de l'équipe peut se frotter les mains. Pour le reprise, les anciens champions d'Europe ont remporté leurs deux matchs. Ce fut cependant loin d'être facile, Team BDS comme Astralis ont chèrement vendu leur peau. Le coach à la crinière a dû s'arracher quelques cheveux, à moins qu'ils ne soient devenus blancs, en voyant son équipe galérer et tanguer. Mais MAD Lions a plié sans rompre et on a eu l'occasion de recueillir les impressions du Britannique après cette semaine riche en émotions et en victoires !
L'interview en vidéo (en anglais)
MAD Lions, une histoire de casting ?
Contre Astralis, tout allait pour le mieux chez MAD Lions. Mais alors que l'équipe avait une avance confortable, l'effectif a commencé à se fissurer suite à un malheureux dive sous la T2 top qui a très mal tourné. Totalement relancée, l'étoile rouge est revenue petit à petit dans la partie et pendant un temps, il était très difficile de devenir qui allait l'emporter entre les deux formations... Mais au bout de la partie qui a terminé sur une base race, Nisqy a réussi un call très inspiré pour porter les siens vers la victoire. Ce call n'était pas forcément partagé par tout le monde et de son propre aveu, Elyoya n'y croyait qu'à moitié et il était prêt à flame son midlaner en cas de défaite. Mais le Belge possède l'expérience nécessaire pour évaluer les situations. Il avait raison et son équipe peut lui dire merci... depuis son arrivée, MAD Lions semble transfiguré et Mac, le coach de l'équipe partage ce constat.
Sans être totalement result-oriented, force est de constater que MAD Lions est en bien meilleure posture cet été qu'au printemps. Actuellement, l'équipe est à la 2e place du LEC avec 6 victoires pour 3 défaites. Il n'y a eu qu'un seul changement pendant l'intersaison, mais celui-ci a eu des effets spectaculaires. Nisqy est un excellent midlaner et il l'a déjà prouvé à de maintes reprises (C9, Fnatic). Mais il apporte surtout une voix et un leardership. Le coach a reconnu une petite erreur de casting au Spring Split. Il pensait que le 5 élaboré avec Reeker, était suffisamment expérimenté pour développer sereinement son jeu. Mais en réalité, MAD Lions progressait à l'aveugle et ça ne marchait pas du tout. Mac ne veut cependant pas accabler le jeune Allemand. Celui-ci était un rookie qui découvrait l'élite européenne, ce n'était pas à lui d'assumer le leadership. Les chaussures d'Humanoid étaient seulement trop grandes à porter et même si Reeker est un joueur prometteur, ce n'était ni le lieu ni l'heure pour lui pour découvrir le LEC dans de bonnes dispositions. Aujourd'hui chez BDS Academy, son ancien coach continue à le suivre et lui souhaite le meilleur. Il est persuadé qu'il reviendra encore plus fort dans l'élite européenne.