Il y a des jeux vidéo qui sont éternels . Non pas tant parce qu'ils ont une durée infinie, mais parce que c'est la créativité des joueurs qui n'a pas de limites, leur permettant d'atteindre une durée de vie bien plus longue que celle des titres classiques. Ce que vous n'avez peut-être pas vu à de nombreuses reprises, c'est que deux jeux vidéo de ce style peuvent se retrouver dans un mélange inattendu grâce aux fans
On parle d'un bien connu sur ce site comme League of Legends, mais aussi d'un super petit bijou de 2008 comme Spore . Ce jeu vidéo de Maxis et Electronic Arts se connecte au MOBA de Riot Games grâce à la création de Kassadin en tant que nouvelle espèce dans ce pittoresque simulateur évolutif.
Kassadin est le prochain lien évolutif
Pour ceux qui sont un peu confus, Spore est un jeu vidéo qui emmène le joueur du stade de la cellule unique à la conquête de l'espace extra-atmosphérique par des êtres qu'il modélisera à la fois via certains choix, mais également ses actions dans le jeu. Mais en plus de cela, c'est un éditeur puissant avec lequel il est possible de créer des personnages extrêmement complexes.
La vidéo ci-dessus a été créée par la chaîne YouTube FrenzySpore , un utilisateur qui se consacre à continuer à créer toutes sortes de choses dans le jeu vidéo EA. Grâce à l'éditeur et à sa connaissance approfondie de celui-ci, il a pu mener à bien sa création : un Kassadin entièrement fonctionnel au sein de Spore .
La chose ne s'arrête pas là, puisqu'il a également développé une sorte de Faille de l'invocateur, plaçant des structures défensives faisant office de tourelles, et une sorte de sbires. Pour ce faire, il a même créé un monstre tentaculaire de style Vel'Koz , qu'il confronte à Kassadin à la fin de la vidéo. L'effort pour recréer le champion est tel qu'il cherche même à mettre des animations similaires sur les capacités et les mouvements du champion dans League of Legends.
Un hommage discret ?
Cette création fait bien entendu penser à un mod, rendant un autre hommage discret à League of Legends. Le jeu de Riot Games est lui aussi inspiré d'un mod, nommé Defense of the Ancient, sur Warcraft III. Beaucoup de personnages du jeu ont été inspirés de certains héros de cet univers, inspiration que l'on retrouve également chez son concurrent DotA 2. L'exemple le plus parlant sera sans doute Ashe et le tronc commun qu'elle partage avec la Prêtresse de la Lune de War3.
Les deux héroïnes sont des archères, et peuvent toutes les deux utiliser un oiseau pour explorer des zones cachées de la carte. Le fonctionnement est assez différent, celui d'Ashe étant un oiseau qu'elle envoie au loin pour scout ce qui se passe sur son chemin, alors que la Prêtresse le laissait à un endroit fixe, à la manière d'une ward. La championne de Warcraft a une aura augmentant les dégâts à distance des unités alliées, dont on pouvait trouver des restes sur l'ancien passif d'Ashe, qui lui permettait de faire un coup critique automatique. Enfin si la Frejlordienne ajoute des dégâts de givre à ses flèches, la prêtresse elle y ajoutait des dégâts de feu. La seule grosse différence se trouvait au niveau de leurs ultimes, mais celui de la prêtresse nommé Starfall s'est retrouvé sur une autre championne de LoL : Soraka (l'ancienne version de Soraka).