En début de compétition, les trois tanks les plus utilisés étaient Winston, Doomfist et Zarya. L’arrivée de Doomfist en tant que tank a beaucoup fait parler la communauté et les joueurs de l’Overwatch League n’ont pas manqué de l'incorporer dans les métas. Le changement de Doomfist a vraisemblablement changé les petites habitudes de chacun et l’arrivée de Sojourn a eu le même effet. Sans trop de surprise, malgré un gros moment de popularité pour Doomfist lors de son arrivée dans le pool des tanks, la méta tank a encore changé.
Toutefois, c'est maintenant au tour de Doomfist et de Sigma d'être sur le devant de la scène. Lors des dernières compétitions, c'est ce duo de La Griffe et Winston qui ont été les plus utilisés, laissant sur le banc de touche Reinhardt et Zarya. Or, cette tendance pourrait bien changer d'ici peu avec un regain de popularité pour Orisa et l’arrivée de la Reine des Junkers.
Mais jusqu’à quand cette méta va-t-elle continuer ?
À vrai dire, à l’arrivée d’un nouveau héros, ce dernier devient un indispensable pour la compétition. Le rework de Doomfist a fait de lui l’un des meilleurs tanks en Overwatch League et Sojourn se positionne comme étant la vedette en matière de DPS.
Alors, La Reine des Junkers semble être une excellente prétendante pour la première place des tanks les plus joués. Dans les compositions "rush", elle sera sans aucun doute la cause d'un gros remue-ménage au sein de la sélection des tanks, mais aussi des soigneurs.
En matière de soutien, une méta rush va devoir être mise en place et le fameux duo de choc Ana/Lucio resurgira sans doute de nouveau. Parce que oui, Lucio a perdu en popularité depuis le Kickoff Shodown et Zenyatta a pris sa place. Actuellement, les trois soigneurs les plus utilisés sont Zenyatta, Baptiste et Ana, sauf que l’arrivée de la Reine des Junkers viendra considérablement changer les habitudes.
La Reine des Junkers inflige des saignements qui la soignent, donc pour éviter d'avoir affaire à un personnage qui ne meurt jamais, il faudra empêcher les soins et seule Ana est en mesure de le faire actuellement. On le sent, Ana va revenir en force d'ici l'implantation de la Reine des Junkers dans la compétition. Sans parler de Lucio qui pourra coupler son speedboost avec la Reine des Junkers en début de partie ; ce qui pourra donner une longueur d’avance lors des cartes Push.
La méta va forcément évoluer de nouveau et on a hâte de voir ce que les équipes pourraient bien donner pour la suite de la compétition !