Le second épisode de la relecture de Final Fantasy VII par Square Enix se précise encore un peu, avec de nouvelles informations tirées d'interviews japonaises traduites par VGC. L'occasion d'en apprendre plus sur la structure des jeux et, peut-être, de rassurer les fans sur le contenu de ce qui sera vraisemblablement une trilogie.
Un remake en 3 épisodes, c'est acté
Le format a apparemment été un sujet de discussion au sein des équipes de Square Enix et l'éditeur japonais se demandait si finalement il n'y avait pas moyen de boucler ça en deux parties uniquement. Mais finalement, après avoir mieux examiné le cycle de développement de cette nouvelle série, Yoshinori Kitase aurait donné son accord pour passer le jeu en 3 épisodes. Tetsuya Nomura assure que cela n'ira pas plus loin que les 3 jeux prévus et que ça suffirait pour raconter, à nouveau, toute l'histoire de Final Fantasy. D'ailleurs à ce sujet, les joueurs sont en droit d'attendre une reconstitution des événements du jeu original, mais tout de même avec quelques nuances et changements
Le même en pas pareil
Que les puristes soient rassurés : l'équipe derrière ces 3 remakes ne comptent pas fondamentalement changer les événements qui se déroulent au cours de Final Fantasy VII, toute fois des libertés seront prises et certains segments seront intervertis pour mieux coller au déroulement de Rebirth. La nouvelle intrigue, faite pour retenir ceux qui connaissent déjà le jeu de 1997 par cœur, ne devrait pas empiéter sur le scénario de base. Difficile à croire quand on voit la proportion de scènes inédites dans le segment de Midgar, mais c'est surtout la façon dont ces nouveaux éléments ont été intégrés : le brouillard noir et les mystères qui l'entourent ne font clairement pas partie des points forts du premier jeu. Peut-être que ça sera différent dans ce second jeu ? Réponse fin 2023 au plus tôt.