Après une annonce surprenante de la date de sortie du très attendu God of War Ragnarok, Sony ne s'arrête pas là sur ses réseaux sociaux. Ce jeudi 7 juillet 2022, le constructeur a ressorti son étrange façon de communiquer sur Twitter avec une annonce de jeu indépendant toutes les 15 minutes. Sept titres ont alors pu être présentés : certains déjà connus qui n'attendaient plus qu'une petite date de sortie, d'autres inconnus au bataillon. Quoi qu'il en soit, voici 7 pépites indépendantes qui méritent probablement le détour d'ici la fin de l'année 2022 (pour la plupart).
Sea of Stars
Le somptueux J-RPG néo-rétro des créateurs de The Messenger s'annonce sur PS4 et PS5, mais sans nouveau trailer. En effet, c'est celui qui avait été présenté lors de l'annonce Nintendo Switch il y a 6 mois, mais qu'à cela ne tienne, on se le remate rien que pour le plaisir de revoir son pixel-art d'une grande finesse. Par contre, la sortie du jeu a été récemment reporté à un vague 2023, il va donc falloir se montrer patient avant de pouvoir toucher cette descendance de Chrono Trigger.
SCHiM
En voilà une idée qu'elle est bonne : dans SCHiM, les joueurs contrôlent une petite grenouille qui ne peut se déplacer et sauter que d'ombre en ombre. Dans un contexte contemporain aux multiples opportunités d'évoluer dans les contours de nombreux objets et avec sa direction artistique très épurée (du plus bel effet), SCHiM fleure bon la bonne petite surprise indépendante. Pour le moment aucune date de sortie n'a été annoncée, mais le jeu devrait sortir sur PS4 et PS5.
Cult of the Lamb
En tant que chèvre démoniaque, bâtissez un culte à la hauteur de vos ambitions dans Cult of the Lamb, un énième rogue-lite qui va tenter de venir chatouiller des ténors tels que Hadès ou l'inénarrable The Binding of Isaac. En plus des sorties en donjon, il sera possible de prendre grand soin de ses illuminés, en cultivant un jardin. Si cette partie gestion du culte entre chaque run est réussie, CotL pourrait réussir à se sortir de la mêlée. Sortie prévue sur PS4 et PS5 pour le 11 août prochain.
Signalis
Décrit comme une aventure d'horreur atmosphérique, Signalis est l'une des seules annonces inédites de cette nouvelle salve de jeux indé à paraitre sur les machines PlayStation. Ce dernier semble aller chercher les vieux de la vieille avec une esthétique 32-bits que l'on d'ici faire débat et qui, en ce qui nous concerne, nous rappelle cette dinguerie de Fear Effect sur PS1. Signalis sera disponible sur PS4 le 7 octobre.
The Tomorrow Children: Phoenix Edition
Disponible depuis 2016 dans sa première édition, The Tomorrow Children est un jeu de construction et d'action développé par Q-Games et édité par Sony Interactive Entertainment. Le 6 septembre 2022, le titre reviendra dans une Phoenix Edition remplie de nouveautés sur PS5. Dans un futur alternatif, vous devez faire en sorte de préserver la civilisation humaine...
Cursed to Golf
Cursed to Golf arrive le 18 août et il s'agit d'un "Golf-Like", c'est-à-dire un jeu de golf en 2D à défilement latéral avec des éléments de roguelike. Une combinaison un peu étrange mais qui semble déjà attirer les foules. Vous n'avez qu'à voir par vous-même avec le trailer :
Inscryption
Inscryption est une sombre odyssée à base de cartes qui tient à la fois du roguelike, de l'escape-room puzzler et de l'horreur psychologique. Pour un jeu vidéo, c'est une concoction assez puissante. Ce qui commence comme un jeu de construction de cartes diabolique devient rapidement quelque chose de tout à fait différent.