Il s'agit de l'un des tous derniers crossovers monumentaux qui manquaient encore au palmarès de Fortnite. Via l'implémentation du patch 21.20 de ce mercredi, plusieurs datamineurs célèbres ont établi que, peut-être, le tant attendu partenariat entre Fortnite et Dragon Ball allait advenir. Les pincette sont encore de rigueur, mais les faisceaux d'indices trouvés dans les données du jeu sont plutôt édifiants.
Le logo Capsule corp
C'est un tout petit objet de rien du tout, réservé au mode Créatif, qui s'est transformé en leak majeur dans la matinée. Relayée par FireMonkey, une image montre un fichier Fortnite sur lequel on peut voir nettement le logo de la Capsule Corp, une multinationale de premier ordre dans DBZ, qui est détenue par le père de Bulma.
Il s'agit certes une allusion assez mineure au monument qu'est l'anime. Mais il ne peut pas s'agir d'une coïncidence, tant les logos sont identiques.
Une rumeur qui préexistait au leak
Au cours de la même matinée, ShiinaBR a également relayé cet étrange fichier, en ajoutant qu'elle était déjà au courant depuis l'année dernière que le projet de crossover entre Fortnite et DBZ était à l'étude chez Epic Games.
Le partenariat semble donc être toujours d'actualité, même si Epic Games n'a pour l'heure dévoilé aucun teasing officiel à ce sujet. En outre, on ignore la teneur qu'aura cette collaboration, même si elle devrait logiquement induire des skins à l'effigie des personnages phares de l'anime.
Si jamais ce projet voit le jour dans le courant de l'année, il s'agira de l'un des crossovers les plus imposants de l'histoire de Fortnite. Et il ne manquera alors plus que Pokémon, Harry Potter et One Piece pour que Fortnite complète pour de bon sa panoplie ultime des collabs' avec les franchises mondialement connues.